Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une caricature de football - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Bordeaux)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2015 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco et Bordeaux ont offert un spectacle à la hauteur du score final (0-0) dimanche, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. En cas de victoire, l'une et l'autre des équipes avaient pourtant l'occasion de revenir un peu sur le peloton de tête. Mais pour cela, il eut fallu jouer...

Une caricature de football - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Bordeaux)
Moutinho à la lutte avec Kaabouni

Après leur déroute à domicile face à Lyon (5-0) avant la trêve, Bordeaux - qui se déplaçait avec un effectif décimé - aurait surement signé pour ramener un point de Monaco (0-0). En soi le résultat fait donc plutôt les affaires des Girondins alors que Monaco manque une occasion de recoller un peu plus au wagon de tête. Dans le contenu en revanche, aucune des deux équipes ne peut s'en contenter.

Une première mi-temps d'entraînement

Après une minute d'applaudissements en hommage aux victimes des attentats survenus cette semaine, la rencontre à pourtant démarré très fort avec une grosse occasion de chaque côté dès les premières secondes, mais Subasic face à Touré et Carrasso devant Ocampos s'imposaient brillamment. Après un début de match prometteur, le rythme est malheureusement rapidement retombé, contrairement aux fautes et au déchet technique.

Dans une ambiance feutrée à Louis II, le spectacle proposé n'était pas de nature à réveiller les supporters. Solide défensivement, l'ASM avait la maitrise du jeu mais peinait à se montrer dangereux face à des Girondins trop prudents et imprécis pour espérer mieux. Le match aurait toutefois pu basculer à la demi-heure de jeu, sur un corner repris par Ocampos et repoussé sur la ligne par Contento.

Monaco sans génie

Après la pause, les débats ne décollaient toujours pas. Au festival de mauvaises passes bordelaises répondait le manque de mouvement monégasque. Dans un stade Louis II éteint qui donnait quasi l'impression d'un match à huis-clos, les Monégasques atteignaient la barre des 500 minutes (521 au coup de sifflet final) sans encaisser de but ce qui aura ravi Jardim. Mais offensivement, quelle tristesse. Au chômage technique, les deux gardiens risquaient d'ailleurs de se momifier.

Touré tout près du hold-up

Les coéquipiers de Moutinho ont pourtant campé dans le camp adverse durant la dernière demi-heure pour tenter d'arracher la victoire. Mais sans grande conviction et sans résultat. Au contraire, la balle de match est revenue à Touré qui trouvait le poteau au terme d'un raid solitaire remarquable...

La note du match : 3/10

Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas voir ce match, vous n'avez rien manqué. Que dire, à part que l'on espère ne plus voir ce genre de prestation insipide. Merci quand même à Touré pour sa belle action individuelle en fin de match.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Pallois (6,5/10)

Il a gagné 28 ballons, record du match ! Après sa sortie ratée face à Lyon avant la trêve, il a redressé la barre, muselant Martial et remportant de nombreux duels, notamment dans les airs.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : sauvé par le poteau en fin de match, il avait réussi une belle parade dès la 1ère minute avant d'avoir le temps de compter le nombre de spectateurs à Louis II.

Fabinho (6) : sérieux et appliqué, il a apporté son soutien dans le couloir droit.

Ricardo Carvalho (5) : il n'a pas eu à forcer son talent pour contenir les attaquants biordelais.

Andrea Raggi (5) : un match sans grand danger, les attaquants biordelais étant rarement arrivés dans sa zone.

Elderson Echiejile (4) : peu d'impact dans son couloir gauche, où il n'a en revanche pas été inquiété défensivement. Remplacé à la 68e par Laywin Kurzawa (non noté), de retour de blessure. 

Tiemoué Bakayoko (4) : présent à la récupération, il a en revanche eu trop de déchet dans son jeu. Averti à la 89e pour un tacle en retard sur Plasil.

Bernardo Silva (4) : il a perdu trop de ballon et a rarement réussi à peser sur la défense adverse.

Joao Moutinho (3) : pas assez influent, ses passes ne sont pas arrivées aux attaquants.

Lucas Ocampos (4) : une bonne tête en première mi-temps a failli faire mouche, et c'est à peu près tout. Remplacé à la 58e par Dimitar Berbatov (non noté) de retour de blessure. 

Yannick Ferreira-Carrasco (3) : 27 ballons perdus ! Il n'a pas eu le coup de rein habituel et n'a pas réussi à franchir le rideau bordelais.

Anthony Martial (3) : pas un tir au but, il a été muselé par la défense bordelaise. Remplacé à la 74e par Valère Germain (non noté).

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (6) : vigilant tout au long du match, il a réussi une brillante parade à la 3e.

Julien Faubert (5) : dans son couloir droit, il s'est peu risqué offensivement et a été solide en défense.

Marc Planus (5) : quelques approximations mais il s'en est sorti sans dommage.

Nicolas Pallois (6,5) : lire ci-dessus.

Diego Contento (6) : il sauve son équipe en repoussant le ballon in extremis sur la ligne de but en première mi-temps. Il a parfois créé le surnombre dans son couloir.

Jaroslav Plasil (5) : bien entré dans le match, il a donné de bons ballons vers l'avant, avant de s'éteindre au fil des minutes.

Mariano (4) : positionné milieu gauche, il n'a pas réussi à amener le danger dans la surface et s'est souvent replié pour défendre.

Grégory Sertic (5,5) : un match solide devant la défense, où il a bien bloqué les espaces. Averti à la 66e pour un acte d'antijeu sur Moutinho.

Younes Kaabouni (3) : il a touché peu de ballons, il n'a pas réussi à le tenir et le ressortir au milieu de terrain. Remplacé à la 58e par Cédric Yambéré (non noté).

Diego Rolan (3,5) : il n'a pas réussi à passer balle au pied et a donc été sans danger pour Monaco. Remplacé à la 74e par Emiliano Sala (non noté) qui s'est illustré en position de hors-jeu, en dévissant sa reprise du droit seul face au but.

Thomas Touré (6) : il n'a pas toujours été en réussite mais il a réussi un raid solitaire remarquable ponctué d'une frappe sur le poteau, signant là l'action du match.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 20e journée
AS Monaco - FC Girondins de Bordeaux : 0-0
Stade Louis II
Arbitre : Stéphane Lannoy
Avertissements : Bakayoko (89e) - Sertic (66e)

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Raggi, Echiejile (Kurzawa, 68e) - Silva, Bakayoko, Moutinho - Ocampos (Berbatov, 58e), Martial (Germain, 74e), Ferreira-Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Planus, Pallois, Contento - Plasil, Sertic, Kaabouni (Yambéré, 58e) - Mariano, T. Touré, Rolan (Sala, 74e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Cette fois-ci, Ferreira-Carrasco n'a pas fait d'étincelle

Pallois musèle Martial







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB