Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon, le leader qui ne joue pas le titre...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2015 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En surclassant Toulouse ce dimanche (3-0), l'Olympique Lyonnais a su profiter du revers de l'Olympique de Marseille pour s'installer en tête du championnat. Pas (encore) de quoi jouer le titre pour des Gones qui n'ont pas la mémoire courte.

Lyon, le leader qui ne joue pas le titre...
Même leaders, les Gones ne s'enflamment pas

C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et ce dimanche, les autres, ce sont les Lyonnais ! Grâce à son large succès face à Toulouse (3-0), Lyon s'est installé sur le fauteuil de leader que l'Olympique de Marseille n'avait pas protégé en perdant à Montpellier vendredi (2-1). On pourrait donc penser que l'OL ne peut plus se cacher, et pourtant…

H. Fournier : «nous verrons à cinq ou six matchs de la fin…»

«Cela n'est pas fini. Un championnat, c'est très long, a tout de suite tempéré Maxime Gonalons au micro de beIN Sports. Il y a de grosses écuries qui sont là aussi, il ne faudra pas lâcher. L'objectif reste le même, celui de retrouver une Coupe d'Europe, c'est celui du club. Lyon ne joue pas le titre à la base, ce n'est pas ça l'objectif du club.»

Un avis partagé par l'entraîneur Hubert Fournier qui a tout de même invité les journalistes à s'enflammer dans quelques journées si tout se passe bien pour l'ancien septuple champion de France : «Nous avons la chance d'être dans un club qui a du vécu pour la première place, même si cela fait deux ans que ce n'était plus arrivé. La fin de saison est trop éloignée pour se projeter plus loin. Nous verrons à cinq ou six matchs de la fin où nous nous trouverons, mais c'est le meilleur qui arrive» , a-t-il prévenu, avec autant de prudence et d'enthousiasme que Jean-Michel Aulas.

Aulas relativise

«L'équipe est en forme mais il faut aussi relativiser, a nuancé le président de l'OL. En début de saison tout le monde nous voyait à une place totalement différente, on se faisait même du souci pour la pérennité de l'Olympique Lyonnais. On a les pieds sur terre, on apprécie énormément ce qu'il se passe», a rappelé le président.

Car le club rhodanien sait d'où il vient. Personne n'a oublié la sévérité des critiques subies après l'élimination en barrages de l'Europa League contre l'Astra Guigiu. Et à cette époque, ce n'était pas plus brillant en championnat puisque l'OL se battait dans la deuxième partie de tableau. On comprend donc la prudence des Lyonnais, d'autant qu'un groupe aussi jeune est susceptible de s'enflammer à tout moment, ou de craquer sous la pression lorsque l'OM et le PSG se réveilleront…

Selon vous, l'OL peut-il remporter le titre cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB