Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le départ de Motta, la piste Sissoko, le cas Lavezzi-Cavani... Blanc fait le point

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2015 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a évoqué les nombreux dossiers qui font l'actualité du Paris Saint-Germain. L'entraîneur parisien a démenti la demande de départ de Thiago Motta et la piste Sissoko. Et il n'a pas encore digéré l'attitude de Lavezzi et Cavani.

PSG : le départ de Motta, la piste Sissoko, le cas Lavezzi-Cavani... Blanc fait le point
Blanc a fait le point sur les dossiers chauds du PSG

L'actualité du Paris Saint-Germain a été agitée ces dernières semaines et Laurent Blanc s'est encore montré très bavard ce vendredi en conférence de presse. Parmi les sujets brûlants, le mercato hivernal prend bien évidemment une place très importante puisque l'entraîneur parisien a récemment annoncé qu'il y aura du mouvement en janvier.

Motta n'a pas demandé à partir, Sissoko ne viendra pas

Le cas Thiago Motta a notamment fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. L'information circulait que le milieu de terrain italien avait demandé un bon de sortie à ses dirigeants dès cet hiver. Et son agent avait entretenu le flou alors que l'intérêt de Manchester United, Tottenham et l'Inter Milan est évoqué. Mais Laurent Blanc dément cette version. «J'ai discuté avec lui hier, il n'avait aucune demande de sa part de quitter le PSG» , a assuré le coach parisien.

Visiblement très agacé par les rumeurs, le Cévenol en a profité pour basculer sur le dossier Moussa Sissoko, annoncé dans le viseur du club de la capitale alors que Newcastle n'a pas l'intention de s'en séparer et négocie avec lui une prolongation de contrat. «Moussa Sissoko n'a pas le profil que nous recherchons dans ce mercato hivernal» , a indiqué Blanc. Voilà qui semble enterrer définitivement la piste de l'international français.

Lavezzi et Cavani, c'est «inacceptable»

Le PSG devrait essentiellement se concentrer sur le recrutement d'un ailier gauche pour dynamiser un couloir où Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont du mal à s'illustrer cette saison. D'ailleurs, Blanc est également revenu sur l'attitude de ses deux attaquants, sanctionnés pour leur retard tardif de vacances. «Ces deux joueurs ont fait quelque chose d'inacceptable. C'est un manque de respect total envers le club» , a lâché un Blanc toujours en colère.

A l'écart du groupe parisien depuis quatre jours, l'Uruguayen et l'Argentin affichent un état d'esprit irréprochable et se donnent à fond à l'entraînement pour convaincre le staff de les réintégrer, assure L'Equipe. Cependant, Blanc a fait savoir que leur retour dans le groupe ne se fera pas pour le déplacement à Bastia ce samedi (17h). «Ils ont été professionnels. J'aurais aimé qu'ils le soient avant» , a conclu le technicien. A noter que pour Lavezzi et Cavani, un départ n'est également pas prévu en janvier.

Etes-vous satisfaits de ne pas voir Motta quitter le PSG cet hiver ? Quel poste doit-être renforcé en priorité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB