Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot décidé à rejoindre Tottenham

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2015 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Adrien Rabiot n'a pas changé d'avis depuis l'été dernier. Le milieu de terrain souhaite quitter le Paris Saint-Germain pour Tottenham en prêt cet hiver afin d'obtenir plus de temps de jeu. Mais les dirigeants parisiens ne partagent pas son avis.

PSG : Rabiot décidé à rejoindre Tottenham
Rabiot veut (encore) quitter le PSG cet hiver

Il y a quelques mois, l'avenir d'Adrien Rabiot semblait se dessiner loin du Paris Saint-Germain. Retenu par son club l'été dernier et refusant de prolonger dans sa dernière année de contrat, le milieu de terrain de 19 ans était logiquement annoncé partant pour janvier. Mais contre toute attente, le Parisien a finalement signé un nouveau bail le liant jusqu'en 2019 au club de la capitale. Sauf que son envie reste la même cet hiver...

Rabiot veut aller à Tottenham

Utilisé à sept reprises toutes compétitions confondues (cinq titularisations), Rabiot n'est visiblement pas convaincu qu'il obtiendra beaucoup de temps de jeu lors des six prochains mois. Selon le quotidien Le Parisien, l'international Espoirs français n'a qu'une envie cet hiver : rejoindre Tottenham en prêt. Il compte pour cela sur l'engagement moral pris par ses dirigeants qui ont accepté d'inclure une clause dans son nouveau contrat. Un accord de principe du PSG pour un prêt de six mois sans option d'achat.

«Depuis la prolongation de contrat fin octobre, Adrien et sa mère se projettent sur le long terme au PSG. Adrien a envie de devenir un joueur important du club dans les prochaines années. Mais il conçoit cette étape à Tottenham comme une expérience forte qui doit lui permettre de progresser» , confie un proche du dossier au journal régional. Problème, la direction parisienne reste sourde aux demandes insistantes de Tottenham et n'a visiblement pas l'intention de laisser partir Rabiot.

Blanc ne veut pas s'en séparer

«Je ne suis pas prêt à le laisser partir. J'ai toujours affirmé que c'était un garçon que je voulais conserver, avait indiqué Laurent Blanc cette semaine. C'est un dossier compliqué. On verra fin janvier s'il sera là ou non.» Avec les envies de départ de Thiago Motta et de Clément Chantôme, Paris ne veut pas prendre le risque de perdre un milieu de terrain supplémentaire. Surtout que le dossier Moussa Sissoko est flou, et Newcastle n'a pas l'intention de céder son joueur en janvier.

Du coup, Rabiot semble encore une fois contraint de rester au PSG contre sa volonté. Est-ce vraiment un mal ? Alors que les dernières semaines vont peut-être redistribuer les cartes dans le onze parisien, on peut s'interroger sur sa volonté de rejoindre un club où la concurrence au milieu de terrain est rude et au sein duquel un temps de jeu important est loin d'être assuré...

Et vous, que pensez-vous de l'envie de Rabiot de rejoindre Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB