Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lacazette a une préférence pour son avenir et ne ferme pas la porte au PSG

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2015 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fer de lance de l'attaque lyonnaise depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette ne quittera pas l'OL cet hiver. En revanche, un départ l'été prochain n'est pas à écarter. A 23 ans, l'attaquant international français se dit tenté par deux championnats étrangers, tout en laissant la porte ouverte au PSG.

Lyon : Lacazette a une préférence pour son avenir et ne ferme pas la porte au PSG
Lacazette empile les buts avec Lyon cette saison

Avant d'affronter Toulouse dimanche (14h), club contre lequel il avait marqué à l'aller (défaite 2-1 de l'OL), Alexandre Lacazette (23 ans) caracole en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 17 buts inscrits en 19 matchs. En Europe et toutes compétitions confondues, l'attaquant lyonnais pointe même à la troisième place avec 20 réalisations en 25 rencontres, derrière Cristiano Ronaldo (33 buts) et Lionel Messi (23 buts).

Des performances qui attisent logiquement les convoitises des grands clubs européens comme Manchester City, qui a observé l'international français lors de son dernier match contre Lens (3-2) en Coupe de France. Mais Jean-Michel Aulas a déjà prévenu que Lacazette était intransférable cet hiver. «Il nous est arrivé, par obligation, de dire non en espérant une grosse offre, mais là, c'est non, et c'est une question de stratégie» , avait indiqué le président de l'Olympique Lyonnais en décembre.

Lacazette préfère l'Angleterre et l'Espagne

Cela n'empêchera pas les clubs intéressés de se positionner pour un éventuel transfert l'été prochain. Car si une qualification en Ligue des Champions pourrait donner envie à Lacazette de rester une saison de plus, il ne cache pas son attirance pour la Premier League et la Liga. «Entre l'Angleterre et l'Espagne, je n'ai pas vraiment de préférence. Mais je me dirige plus vers un choix entre ces deux championnats. Tout peut se passer dans le football» , a-t-il confié à Yahoo Sport.

Celui qui avoue avoir été fan du FC Barcelone étant enfant ne veut donc fermer aucune porte du côté de l'Angleterre et de l'Espagne. Même si seul l'intérêt d'un grand club semble pouvoir lui donner envie de quitter Lyon. «Je ne partirai pas si c'est juste pour partir. J'ai des objectifs à moyen et long terme. On verra ce qu'il y aura de mieux pour moi» , a-t-il ajouté.

«Le PSG ? On verra...»

Le championnat de France devrait donc voir un autre de ses talents s'envoler vers l'étranger au cours des prochaines années. A moins que le Paris Saint-Germain ne pointe le bout de son nez. Car Lacazette ne ferme pas totalement la porte au club de la capitale, même s'il semble tout de même avoir fait son choix. «Le PSG ? On verra. C'est dur de répondre maintenant. A priori, ce serait plus un départ à l'étranger» , a-t-il indiqué. On l'aura compris, Lacazette privilégie l'étranger mais est prêt à réfléchir en cas d'intérêt du PSG. Ce qui ne semble pas être d'actualité, pour le moment...

Selon vous, Lacazette a-t-il sa place dans un grand club européen ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB