Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Chelsea et Manchester City prêts à toutes les folies pour Messi

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2015 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les clubs ne manquent pas d'imagination pour trouver le moyen de mettre la main sur Lionel Messi. Chelsea et Manchester City en particulier, auraient un plan pour tenter de convaincre l'Argentin...

Transfert : Chelsea et Manchester City prêts à toutes les folies pour Messi
Lionel Messi fait fantasmer les Anglais

Disons le tout de suite, la probabilité de voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone en fin de saison est faible, voire très faible. Mais cela ne veut pas dire que des clubs n'ont pas le droit de tenter leur chance. Comme Chelsea et Manchester City.

Une offre folle de Chelsea

Selon le Daily Star, Chelsea préparerait une offre record de 250 millions d'euros ! Soit le montant de sa clause libératoire. Si tel était le cas, le club catalan n'aurait plus son mot à dire et ne pourrait pas retenir l'Argentin si celui-ci souhaitait partir. Les Blues seraient aussi prêts à lui offrir six ans de contrat et à accepter ses exigences salariales. Au total, la transaction coûterait 500 millions au club londonien ! Du jamais vu... Et le fair-play financier dans tout ça ?

Messi à City via New York ?

Chelsea ne serait pas le seul club anglais à vouloir tenter sa chance. Manchester City aussi, se creuserait la tête pour trouver le moyen de mettre le grappin sur Messi. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, les Citizens dont le propriétaire détient également la nouvelle franchise du New York City FC, envisageraient de s'appuyer sur la formation américaine pour contourner le fair play financier (qui ne fait autorité qu'en Europe) et recruter la star argentine.

Un peu à l'image du montage réalisé avec Frank Lampard (toute proportion gardée), recruté par NY puis prêté à MC. L'opération sera toutefois bien plus compliquée à mettre en place. Dans l'absolu, tout est possible. Mais rien ne sera réalisable tant que Messi n'aura pas décidé de quitter le Barça. Et pour Josep Maria Bartomeu, la Pulga n'a pas envie de changer d'air.

«Il est très heureux à Barcelone. Je le vois comme quelqu'un d'impliqué, qui veut gagner. Tout le monde est motivé, et pas seulement Messi. (...) Nous voulons qu'il reste notre leader» , a répondu le dirigeant mercredi en conférence de presse, démentant ainsi toute rumeur de départ.

Que pensez-vous des offres supposées des clubs anglais ? Lionel Messi quittera-t-il le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB