Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Puel, son fils n'est plus sa bataille

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2015 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu impossible pour lui de s'exprimer à l'Allianz Riviera, Grégoire Puel va quitter l'OGC Nice cet hiver. Une déchirure pour Claude Puel, qui a le sentiment de ne pas avoir su protéger son fils mais aussi et surtout son joueur, pris en grippe depuis de longs mois par les supporters niçois.

Nice : Puel, son fils n'est plus sa bataille
Claude Puel n'a pas su protéger son fils Grégoire.

Le président Jean-Pierre Rivère l'annonçait il y a quelques semaines. Claude Puel l'a confirmé ce mercredi. Grégoire Puel (22 ans) va quitter l'OGC Nice à l'occasion de ce mercato hivernal. Parce que le latéral droit ne peut plus rester chez les Aiglons. Pris en grippe depuis de longs mois maintenant par les supporters niçois, il est devenu impossible pour lui de s'exprimer à l'Allianz Riviera.

Une déchirure pour le père Claude Puel, forcément, mais aussi pour l'entraîneur Claude Puel. Parce que celui-ci n'a pas pu défendre son fils, mais aussi son joueur. «Grégoire a été jeté en pâture sur son nom. Il est le second joueur, dans ma carrière, que je n'ai pas pu protéger durant son apprentissage, confie le technicien azuréen à L'Equipe. L'autre n'était pas mon fils, mais il avait été assimilé comme tel…» L'autre, c'était Jean II Makoun à Lyon.

Quel sort réservé à Paulin Puel ?

"Il avait été pris en grippe par le public de Lyon et ne pouvait plus toucher un ballon à domicile, poursuit Claude Puel. C'est ce qui est arrivé à Grégoire. Quand on a perdu sept matchs d'affilée, l'an dernier, c'est le seul qui a été désigné responsable de la série. (...) Grégoire, il aurait fallu qu'il soit prêt tout de suite pour le haut niveau et ne fasse que des bons matchs pour échapper à ce genre de choses. C'était impossible. On va tenter de le transférer dès ce mercato, il mérite de s'exprimer ailleurs."

«Ce qui me gêne par rapport à ce gamin de 22 ans qui débute, c'est que je n'ai rien pu faire pour le défendre, en tant qu'entraîneur, conclut le coach de l'OGC Nice. Comme avec Jean II, à Lyon.» Espérons maintenant que l'autre fils de Claude Puel, Paulin, jeune attaquant de 17 ans apparu à une reprise avec le Gym cette saison, ne connaisse pas le même sort...

Que pensez-vous des propos de Claude Puel concernant son fils Grégoire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB