Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la pépite Ødegaard aurait choisi le Real, Zidane devrait en profiter !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2015 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur de tous les plus grands clubs en Europe, Martin Ødegaard aurait fait son choix. Un média norvégien annonce sa décision de rejoindre le Real Madrid, où il pourrait dans un premier temps évolué sous les ordres de Zinedine Zidane.

Transfert : la pépite Ødegaard aurait choisi le Real, Zidane devrait en profiter !
Ødegaard, 16 ans et déjà 3 sélections avec la Norvège

Qui s'offrira la pépite Martin Ødegaard (16 ans) ? C'est la question qui tourne depuis plusieurs mois tant le milieu offensif de Strømsgodset affole l'Europe. Son père avait annoncé en décembre dernier que l'international norvégien ne prendrait pas de décision avant janvier concernant son avenir. Il faut dire que le jeune joueur a visité les installations de nombreux clubs ces dernières semaines avant de choisir sa future destination.

Parmi les clubs intéressés figurent le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea, le PSG, l'Ajax Amsterdam, Dortmund ou encore le Celtic Glasgow. Autant dire du très lourd... La semaine dernière, la presse britannique envoyait pourtant Ødegaard à Southampton, l'actuel 4e de Premier League étant réputé pour donner sa chance aux jeunes.

Une recrue pour Zidane ?

Mais le média norvégien VG assure qu'Ødegaard a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid ! Le joueur et son père se seraient en effet rendus ces dernières heures dans la capitale espagnole en jet privé. Le numéro 16 lui serait même déjà réservé. Un choix risqué puisqu'il ne sera pas évident de se faire une place au milieu des stars madrilènes. Mais beaucoup voyaient aussi Raphaël Varane se planter lorsqu'il avait quitté Lens pour la Casa Blanca en 2011...

Si l'information se confirmait, le plus jeune joueur de l'histoire à avoir disputé un match des éliminatoires de l'Euro (15 ans et 300 jours) ne devrait cependant pas rejoindre immédiatement l'équipe première du Real. En effet, il serait convenu qu'Ødegaard évolue dans un premier temps au sein de la Castilla sous les ordres de Zinedine Zidane. La présence de l'ancien numéro 10 des Bleus a sans doute pesé dans la balance, surtout que le Norvégien resterait au sein du club madrilène qui pourrait ainsi observer sa progression de très près.

Que pensez-vous d'une arrivée d'Ødegaard au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB