Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avec la demande rejetée de Motta et le choix de Cabaye, c'est loin d'être fait pour Sissoko...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2015 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé en discussions avec Newcastle pour le transfert de Moussa Sissoko, le Paris Saint-Germain doit vendre pour pouvoir recruter le milieu de terrain international français. Problème, les choix sont limités concernant les éventuels départs cet hiver...

PSG : avec la demande rejetée de Motta et le choix de Cabaye, c'est loin d'être fait pour Sissoko...
T. Motta et Y. Cabaye devraient rester au PSG cet hiver

«Il y aura sûrement des mouvements, mais il est trop tôt pour parler de choses précises. Des mouvements, ça peut être des achats, des ventes, des prêts, des échanges.» Il y a quelques jours, Laurent Blanc lançait le mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Si un milieu offensif gauche était notamment recherché par l'entraîneur parisien, les envies de départ de Thiago Motta et l'hypothèse d'une arrivée de Moussa Sissoko ont alimenté la rubrique des transferts ces dernières heures.

Newcastle tient à Sissoko

En quête d'un nouveau milieu de terrain cet hiver, le Paris SG était annoncé mardi en discussions très avancées avec Newcastle pour le recrutement de Moussa Sissoko (25 ans), et une somme de 20 millions d'euros était évoquée par Eurosport. Sauf que Le Parisien et RMC affirment de leur côté que les deux clubs nient tout contact. Info ou intox ? En tout cas, le Daily Express assure ce mercredi que les Magpies souhaitent conserver l'international français jusqu'à l'été prochain et réclameraient donc 32 millions d'euros pour refroidir les courtisans.

Même si une arrivée de Sissoko dans la capitale n'est pas à écarter, un problème se pose pour le PSG puisqu'il doit toujours vendre avant d'acheter en raison des contraintes liées au fair-play financier. Et pour le moment, aucun joueur ne semble pouvoir faire entrer de l'argent frais dans les caisses du club afin d'accélérer le recrutement.

Le PSG retient Motta, Cabaye n'a pas changé d'avis

Et Thiago Motta (32 ans), me direz-vous. N'estimant plus être considéré comme un leader dans le vestiaire et sur le terrain, le milieu parisien a en effet réclamé un bon de sortie dès cet hiver. Mais l'Italien ne devrait pas quitter la capitale. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants ont refusé d'accéder à la demande du joueur car ils comptent toujours sur lui. Reste à savoir si l'ancien Barcelonais fera le forcing pour quitter le club.

L'hypothèse d'un échange avec Yohan Cabaye (29 ans) a également circulé du côté de l'Angleterre dans le dossier Sissoko, mais l'ancien Lillois est très loin d'être parti. L'entourage du joueur a assuré au journal régional qu'un départ était à écarter cet hiver. L'international français n'a donc pas changé d'avis ces dernières semaines et compte toujours s'imposer au PSG.

Vendre, oui, mais qui ?

Du coup, les solutions sont peu nombreuses pour Paris. Un éventuel départ d'Adrien Rabiot - à condition que Thiago Motta reste bien dans la capitale -, ne se fera que sous la forme d'un prêt, et ce n'est pas une vente de Clément Chantôme qui permettra de récolter un gros chèque. Le PSG semble dont pour le moment bloqué dans son mercato et devra peut-être accepter de se séparer d'Ezequiel Lavezzi ou d'Edinson Cavani. Mais cela vaut-il le coup pour recruter Sissoko ?

Selon vous, quel(s) joueur(s) devrait vendre Paris cet hiver ? Etes-vous pour le recrutement de Sissoko ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB