Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Ben Arfa attendu lundi pour sa visite médicale, une seule question demeure...

Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2015 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Aiglons n'auront pas traîné. Le feuilleton annoncé de ce mois de janvier devrait prendre fin lundi. Hatem Ben Arfa, après un prêt manqué à Hull City, devrait passer sa visite médicale lundi et s'engager dans la foulée à l'OGC Nice.

Nice : Ben Arfa attendu lundi pour sa visite médicale, une seule question demeure...
Après Hull City, Ben Arfa s'apprête à rejoindre Nice.

Tous les feux sont au vert. Annoncée depuis plusieurs semaines, la rumeur n'en est plus une. L'OGC Nice souhaite bel et bien enrôler Hatem Ben Arfa, et le dénouement devrait intervenir dans les prochains jours. Plusieurs médias avaient d'ailleurs vendu la mèche dès vendredi, annonçant que le milieu de terrain avait donné son accord de principe.

Nice confirme l'accord trouvé

Ce samedi, le club azuréen a fait fi de tout suspense. Sur son site officiel, il révèle que le joueur prêté à Hull City lors de la première partie de saison passera sa visite médicale lundi ! Si les résultats sont probants, son arrivée devrait être entérinée dans la foulée. Écartant définitivement la possibilité de le voir partir en Bundesliga, où Hambourg s'était retiré.

Après l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, qu'il avait quitté en 2011 pour Newcastle, le natif de Clamart devrait découvrir son troisième club de Ligue 1. Une énième chance de relancer une fois pour toutes la carrière de celui qui clamait en octobre avoir «épuisé toutes ses vies, comme Super Mario» .

Un mystère demeure…

Toutefois, une zone d'ombre demeure. Les Niçois évoquent sur leur site l'accord trouvé avec le milieu de terrain qui s'apprête à «poursuivre sa carrière sous le maillot rouge et noir» . Corroborant la thèse selon laquelle le joueur, qui s'entraîne en France depuis quelques semaines, a résilié son contrat avec les Magpies, comme le supputaient - et l'affirment encore - certains médias. Auquel cas Ben Arfa arriverait en tant que joueur libre.

Mais Sky Sports, seul dans la mêlée, a une version différente et a révélé dans la foulée que cette arrivée devrait se faire sous forme de prêt, jusqu'à la fin de saison, qui verra également s'achever son contrat avec les Magpies. Avant de défaire définitivement ses bagages sur la Côte d'Azur. Son arrivée ne fait en revanche plus aucun doute. Ben Arfa a pris part à son premier entraînement sous les ordres de Claude Puel ce samedi.

Et vous, pensez-vous que Ben Arfa soit un réel atout pour Nice ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB