Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : nouvelle année, même casse-tête pour Martel qui prépare un ménage à trois

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2015 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'année 2015 commence de la même manière que s'est achevée la précédente. Dans l'attente de fonds qui doivent arriver d'Azerbaïdjan, Lens prépare délicat un match de Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais dimanche. Et Antoine Kombouaré s'y jette déjà à corps perdu.

Lens : nouvelle année, même casse-tête pour Martel qui prépare un ménage à trois
Gervais Martel court encore après plusieurs millions d'euros.

À peine le temps de souffler pendant la trêve hivernale, les joutes françaises repartent de plus belle en ce début d'année. Et quelle lutte, pour le Racing Club de Lens qui accueille l'Olympique Lyonnais dimanche (14h15) en 32e de finale de la Coupe de France.

Kombouaré flatte l'OL

L'OL, un tirage qui enchante Antoine Kombouaré autant qu'il l'inquiète. «Je continue à penser qu'il s'agit d'un très bon tirage car il nous permet de rentrer dans le vif du sujet. Malgré tout, cela en restera un bon à la seule condition de ne pas prendre une volée derrière…» , a craint le Kanak en conférence de presse. «Cela peut avoir des conséquences difficiles pour la suite de notre saison.» Une défaite cinglante, et le moral chuterait dès le mois de janvier…

Et Kombouaré ne s'en cache pas, l'OL l'impressionne au plus haut point. «Il s'agit de la meilleure formation de l'élite depuis septembre. Alexandre Lacazette la tire vers le haut. C'est le meilleur joueur de Ligue 1, les chiffres parlent, a-t-il poursuivi. Voilà qui est flatteur. Le coach des Sang et Or a également été invité à se confier sur le mercato hivernal, qu'il ne porte pas dans son coeur, loin de là.

Le mercato à l'arrêt, ça bouge au sommet…

«C'est avec ce groupe que j'espère décrocher le maintien. Pour moi, le mercato d'hiver est une catastrophe pour le travail. S'il n'y a pas de recrutement, il n'y aura pas départ de joueurs cadres» , a-t-il fait savoir. «. Trop de paramètres entrent en jeu : actionnaire, finances...» Car de ce côté, le flou demeure. Et les désillusions lensoises passées n'incitent pas à la confiance, le miroir aux alouettes est brisé depuis trop longtemps.

En banqueroute, Hafiz Mammadov a déjà pris du recul, mais son homonyme Anar Mammadov – le fils du ministre des Transports en Azerbaïdjan -, devrait vraisemblablement verser en janvier les 14 millions d'euros, selon le site Sportinfo.az, somme nécessaire pour convaincre la DNCG. Avec Hafiz et Anar en face de lui, Gervais Martel se prête de nouveau au jeu des liaisons dangereuses…

Selon vous, le RC Lens peut-il assurer son maintien avec le même effectif ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB