Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Gerrard partira en fin de saison !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/01/2015 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé jeudi contre Leicester (2-2), Steven Gerrard a décidé de quitter Liverpool à la fin de la saison. Le milieu de terrain a refusé la prolongation offerte par ses dirigeants tandis que son contrat expire en juin prochain. Son avenir devrait se situer du côté de la Major League Soccer.

Liverpool : Gerrard partira en fin de saison !
Steven Gerrard va quitter Liverpool

C'est donc la fin du suspense, Steven Gerrard a choisi de quitter son club de coeur à la fin de la saison. Car le milieu de 34 ans sera en fin de contrat et a refusé la proposition des dirigeants de Liverpool qui avaient attendu le mois de novembre dernier pour se décider, ce qui n'est jamais bon signe… Le club de la Mersey a officialisé son départ dans la matinée.

Direction la MLS ?

La presse anglaise annonçait quelques heures plus tôt que la direction du club n'avait pas accepté les exigences salariales de Gerrard, pas plus que la durée de contrat désirée par le joueur. Le capitaine des Reds se dirigeait donc vers un départ en juin prochain, et c'est en Major League Soccer que l'on devrait le retrouver la saison prochaine. En effet, les Los Angeles Galaxy et les New York Red Bulls se seraient déjà positionnés.

Une chose est certaine, Gerrard n'évoluera plus en Angleterre.«Je continuerai à jouer même si je ne peux pas dire pour le moment où ce sera. Je peux juste dire que ce sera pour un club qui ne sera pas un concurrent, donc il n'y a aucune chance pour que je joue contre Liverpool, ce qui est une chose que je ne peux imaginer, a-t-il expliqué. Ma décision est basée sur ma volonté de découvrir quelque chose de différent dans ma carrière.»

Triste fin pour une légende

Cette saison marquera donc la fin d'un chapitre pour Liverpool qui s'apprête à perdre son capitaine emblématique après 17 saisons de bons et loyaux services en professionnel. N'oublions pas que Gerrard est arrivé au club de la Mersey alors qu'il n'avait que 9 ans pour ensuite remporter des titres aussi prestigieux que la Ligue des Champions (2005) ou la Coupe UEFA (2001, aujourd'hui Europa League), même si son principal regret restera le championnat d'Angleterre qu'il n'a jamais remporté.

On regrettera également ce départ sur plusieurs fausses notes dans la mesure où les Reds, actuels huitièmes de Premier League, se dirigent vers une saison vierge après l'échec en phase de groupes de la Ligue des Champions. Sans compter le fait que Gerrard quitte son club de toujours sur un désaccord. Une telle légende aurait mérité une plus belle sortie…

Que pensez-vous du départ de Steven Gerrard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB