Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Depay, la nouvelle cible du PSG

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2015 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un renfort offensif, le Paris Saint-Germain dispose d'une nouvelle piste aux Pays-Bas. Le nom de Memphis Depay vient en effet s'ajouter sur la liste des joueurs courtisés par le club de la capitale cet hiver. Mais ce dossier s'annonce aussi compliqué...

Transfert : Depay, la nouvelle cible du PSG
Memphis Depay plaît au Paris SG

Pendant le stage au Maroc, Laurent Blanc a pu discuter avec Nasser Al-Khelaïfi de ses envies pour le mercato hivernal. L'entraîneur parisien souhaite obtenir un renfort offensif afin de dynamiser une attaque un peu trop statique depuis le début de la saison. Les noms de Kevin De Bruyne (Wolfsburg), Adnan Januzaj (Manchester United) et Christian Eriksen (Tottenham) ont déjà circulé, mais les clubs ne sont pas vendeurs en janvier.

Depay, l'une des révélations du Mondial

Ce vendredi, le quotidien Le Parisien évoque une nouvelle piste venue tout droit des Pays-Bas. Selon le journal régional, le Paris SG vise l'attaquant du PSV Eindhoven Memphis Depay (20 ans). Auteur de 10 buts en 13 matchs d'Eredivisie cette saison, le natif de Moordrecht fait partie des révélations de la dernière Coupe du monde, au cours de laquelle il avait inscrit 2 buts avec les Oranje.

Avec ses accélérations soudaines et sa très bonne conduite de balle, le Néerlandais se rapproche d'un Arjen Robben. Très bon des deux pieds, il s'exprime le mieux dans le couloir gauche et aime repiquer dans l'axe pour frapper du droit. Avec Depay et Lucas sur les ailes, le PSG présenterait une attaque capable de faire des dégâts dans n'importe quelle défense. Mais encore faut-il réussir à attirer la pépite du PSV...

Le PSV n'est pas vendeur

Car encore une fois, ce dossier s'annonce compliqué pour le club de la capitale. «La politique est aujourd'hui de garder tout le monde jusqu'à la fin de la saison. D'un point de vue économique, nous n'avons pas besoin de vendre. Nous ne vendrons pas» , avait récemment annoncé le manager général du PSV, Toon Gerbrands. L'actuel leader du championnat néerlandais avait d'ailleurs déjà refusé une offre de 20 millions d'euros de Tottenham l'été dernier. Mais rien n'empêche le Paris SG de tenter le coup.

Mais à moins d'une grosse offre, il y a tout de même peu de chances pour que cette piste se concrétise cet hiver. Surtout que la tendance n'est pas à un départ d'Ezequiel Lavezzi ou d'Edinson Cavani en janvier malgré leur retour tardif de vacances. Et le PSG ne fera certainement pas de folie sans avoir vendu l'un de ces éléments. Mais cela ne veut pas dire que la piste Depay est à oublier, et Paris pourrait en profiter pour placer ses pions pour l'été prochain.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB