Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Wenger pourrait empêcher Sanogo de rejoindre Bordeaux

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2015 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un attaquant pour renforcer son secteur offensif, Bordeaux espère obtenir le prêt de Yaya Sanogo. Si l'opération semblait en bonne voie, Arsène Wenger pourrait finalement faire capoter l'affaire. Une mauvaise nouvelle pour Willy Sagnol qui va être privé de Cheikh Diabaté pour un bon moment...

Transfert : Wenger pourrait empêcher Sanogo de rejoindre Bordeaux
Sanogo pourrait rester en Angleterre

Meilleur buteur des Girondins cette saison (8 buts en championnat), Cheikh Diabaté va manquer aux Marine et Blanc durant la seconde moitié de saison. Le Malien souffre des genoux depuis des années et après plusieurs semaines de tergiversation, une décision a été prise.

Diabaté va être opéré

L'attaquant bordelais de 26 ans va être opéré du tendon rotulien dans les prochains jours. Une intervention chirurgicale qui doit lui permettre de recouvrer tous ses moyens physiques mais qui le privera de compétition pendant quatre mois, a annoncé le club ce jeudi. Autant dire que sa saison est quasi terminée.

Conséquence, Diabaté ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations pour laquelle il avait été sélectionné par le sélectionneur du Mali, Henryk Kasperczak. Un crève-coeur pour le joueur qui avait très envie de défendre les couleurs de son pays. Mais aussi un problème pour Willy Sagnol qui va donc être privé de son meilleur atout offensif.

Wenger hésite pour Sanogo

L'entraîneur bordelais espère pouvoir le remplacer numériquement par Yaya Sanogo. Mais alors que son prêt est pressenti depuis plusieurs jours, l'opération est visiblement loin d'être certaine. En effet, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger préfèrerait «que Sanogo aille dans un club de Premier League» , rapporte RMC. Ce qui favoriserait son acclimatation au championnat anglais. Aston Villa serait sur les rangs. Bordeaux saura-t-il convaincre Wenger de la pertinence de le laisser revenir en Ligue 1 ?

Que vous inspirent les cas Diabaté et Sanogo ? Pour end ébattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB