Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas tente un gros coup sur le mercato, sans trop y croire...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la blessure de Benzia et les départs à la CAN de Yattara et Njie, Hubert Fournier a demandé un nouvel attaquant à Jean-Michel Aulas en janvier. Mais le président lyonnais ne veut pas recruter de son côté, même s'il tente actuellement de se faire prêter le Turinois Sebastian Giovinco.

Lyon : Aulas tente un gros coup sur le mercato, sans trop y croire...
Sebastian Giovinco rejoindra-t-il Lyon en janvier ?

«Soit on recrute, soit on achète des cierges à la basilique pour qu'il n'arrive rien à Alexandre Lacazette ni à Nabil Fekir...» Le 19 décembre dernier, Hubert Fournier demandait publiquement à son président l'arrivée d'un nouvel attaquant à l'Olympique Lyonnais en janvier.

"Yassine Benzia souffre d'une entorse à la cheville sévère qui va l'arrêter pour quatre à six semaines. C'est un vrai souci pour janvier, alors que Clinton Njie et Mohamed Yattara seront à la CAN, expliquait alors l'entraîneur des Gones. Je n'étais pas favorable à la venue d'un attaquant au mercato parce que je ne voulais justement pas couper l'herbe sous le pied de Yassine Benzia, alors qu'il revenait à un bon niveau. Désormais, il faut réfléchir à un joueur offensif, mais nous ne sommes pas les seuls, ni les plus riches. Et dans notre position, on doit être exigeant sur la qualité du joueur."

«Peu de chances» d'aboutir selon Aulas

Si le message est bien passé, Jean-Michel Aulas n'envisage pas pour autant de satisfaire son entraîneur. «Les retours de blessure attendus rapidement de Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Gueïda Fofana font que le mercato sera interne au club, vient d'indiquer de son côté le président du club rhodanien sur OL TV. Il n'y aura pas de recrutement car ce serait malsain économiquement, mais aussi sur le plan mental. Il faut faire en sorte que les joueurs qui partiront jouer la CAN retrouvent leur place quand ils reviendront.»

Malgré ces propos, l'OL tente bien actuellement un gros coup sur le mercato. Selon le quotidien Le Parisien, l'actuel 2e du championnat, à 2 points seulement du leader marseillais à l'issue des matchs aller, essaierait d'obtenir le prêt de Sebastian Giovinco (27 ans), joueur dont le talent n'a jamais été contesté mais qui ne parvient toujours pas à s'imposer à la Juventus Turin (seulement 9 apparitions cette saison toutes compétitions confondues pour 2 titularisations).

En fin de contrat en juin prochain, l'international italien (21 sélections, 1 but), très peu utilisé par l'entraîneur bianconero Massimiliano Allegri, serait prêt à changer d'air dès cet hiver. Mais du côté de Lyon, si on tente bien le coup, c'est sans trop y croire visiblement. Sans avancer le nom de Giovinco, Aulas a ainsi évoqué sur OL TV une "opportunité" qui a toutefois «peu de chances» d'aboutir. Autant dire que le milieu de terrain offensif de la Vieille Dame est encore loin d'avoir posé son sac dans le Rhône.

Que pensez-vous de l'intérêt de Lyon pour Giovinco ? Imaginez-vous l'Italien débarquer à Lyon cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB