Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : convoqué avec le Gabon pour la CAN, Lemina refuse !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/12/2014 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En dévoilant sa liste des 23 joueurs convoqués pour la Coupe d'Afrique des Nations, le sélectionneur du Gabon a créé la surprise en annonçant la présence de Mario Lemina. Problème, le milieu de l'OM dément avoir donné son accord pour jouer avec la sélection gabonaise.

OM : convoqué avec le Gabon pour la CAN, Lemina refuse !
Lemina ne veut pas faire une croix sur l'équipe de France

Le problème des joueurs binationaux effectuant leur formation en France avant d'opter pour un autre pays est bien connu et ne cesse de créer des polémiques ces dernières années. Alors quand le nom de Mario Lemina a été annoncé ce dimanche dans la liste des 23 Gabonais convoqués pour la Coupe d'Afrique des Nations, de nombreux observateurs se sont interrogés sur le choix du Marseillais.

«je n'irai pas à la CAN»

Sélectionné une fois chez les Espoirs, le milieu franco-gabonais de 21 ans avait-il finalement fait une croix sur la sélection tricolore ? Pas du tout. Le joueur de l'OM a rapidement démenti vouloir évoluer sous les couleurs gabonaises et avoir donné son accord pour disputer la CAN. «Tout ce qui est en train de se dire ne sont que des rumeurs, je suis désolé mais il y a eu aucun accord entre le Gabon et moi... Je n'irai pas à la CAN» , a posté le Marseillais sur son compte Twitter.

Un sacré imbroglio qui va obliger le sélectionneur du Gabon, Jorge Costa, à appeler un autre joueur. Son choix a tout de même de quoi surprendre... Surtout que Lemina, champion du monde U20 en 2013 avec la France, avait déjà exprimé sa volonté de porter la tunique tricolore malgré la pression exercée par la sélection gabonaise.

Lemina veut jouer avec les Espoirs

«Ça fait un moment qu'ils essaient de me faire venir avec la sélection gabonaise. Mais moi, pour l'instant, je ne sais pas du tout, je suis encore avec l'équipe de France Espoirs. Malgré l'élimination pour l'Euro, j'ai envie de jouer avec l'équipe Espoirs, et pourquoi pas les A» , avait-il expliqué en novembre. Auteur de bonnes prestations à l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa cette saison, Lemina peut en effet espérer retrouver les Espoirs ces prochains mois.

Que vous inspire ce refus de Lemina ? Et le choix du sélectionneur gabonais de le convoquer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB