Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : les malheurs de Song, recalé par le Barça, Arsenal et l'OM !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/12/2014 à 14h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son échec au FC Barcelone, Alexandre Song a été annoncé dans de nombreux clubs cet été. Mais en réalité, le Camerounais n'avait pas l'embarras du choix après avoir essuyé deux refus dont celui de l'Olympique de Marseille.

West Ham : les malheurs de Song, recalé par le Barça, Arsenal et l'OM !
Alexandre Song aurait pu rebondir à Marseille

Lorsqu'Alexandre Song avait quitté Arsenal pour le FC Barcelone en 2012, nombreux sont ceux qui pensaient que le milieu défensif aurait une carte à jouer au milieu des petits gabarits des Blaugrana. D'autant que le secteur défensif du Barça n'a jamais été son point fort. Mais à sa grande surprise, le Camerounais n'a pas réussi à s'imposer en deux saisons passées en Catalogne.

Wenger n'en voulait pas…

«Je savais que ça n'allait pas être évident. J'arrivais dans la meilleure équipe du monde. Mais je ne pensais pas que je jouerais aussi peu» , a reconnu le joueur prêté par le Barça à West Ham, interrogé par L'Equipe. «Je me disais que, sur 50 matchs, si j'en jouais 20, 25, c'aurait été déjà bien. Ça ne s'est pas passé comme je le voulais.»

En conséquence, l'ancien joueur de Bastia a été mis sur le marché des transferts, ce qui donnait la possibilité à Arsenal de le récupérer grâce à une option de rachat. L'occasion pour Arsène Wenger de faire revenir un pilier dans un secteur souvent touché par les blessures du côté des Gunners. Oui mais voilà, le club londonien n'a pas souhaité reprendre Song qui n'était pourtant pas contre cette idée : «J'aurais aimé revenir, mais ils n'ont pas voulu. C'est la vie. Je ne leur en veux pas» , a-t-il réagi, sachant que d'autres prétendants avaient frappé à sa porte.

… Bielsa non plus !

«J'aurais pu jouer la Ligue des Champions en Italie, à Naples ou à l'AS Rome, en Turquie. J'aurais pu jouer en France aussi, à Marseille, a révélé le milieu de 27 ans. Mais ma priorité, c'était de revenir en Angleterre.» Song a donc été prêté à West Ham, même si le site du Phocéen croit savoir que l'OM aurait pu le recruter pour 6 millions d'euros cet été grâce au travail du président Vincent Labrune… qui n'aurait servi à rien étant donné le refus de Marcelo Bielsa.

En effet, l'entraîneur marseillais aurait privilégié Alaixys Romao, auteur d'une bonne préparation estivale. Ajoutons que Song possède un profil assez similaire à celui de Giannelli Imbula, ce qui a peut-être refroidi l'Argentin. Quoi qu'il en soit, le solide milieu de terrain a retrouvé son meilleur niveau chez les Hammers. Cela n'a pourtant pas suffi pour figurer dans la liste du sélectionneur du Cameroun Volker Finke en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Pensez-vous que Song aurait été une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB