Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après l'incroyable feuilleton Skuletic, Lille rappelle le meilleur buteur de Belgique en renfort !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2014 à 18h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu à Lille cet hiver, Petar Skuletic ne débarquera finalement pas dans le Nord alors que son transfert semblait bouclé. Le Partizan Belgrade a changé ses plans et oblige le LOSC à rapatrier Abdoulaye Diaby, prêté à Mouscron.

Transfert : après l'incroyable feuilleton Skuletic, Lille rappelle le meilleur buteur de Belgique en renfort !
Diaby va quitter Mouscron pour retourner à Lille cet hiver

«On a besoin d'un serial killer.» A la recherche d'un redoutable attaquant pour la seconde partie de la saison, René Girard semblait avoir trouvé son bonheur ces derniers jours puisque Petar Skuletic (24 ans, 21 buts en 28 matchs cette saison) avait passé sa visite médicale et s'était mis d'accord avec Lille cette semaine. Sauf que le Partizan Belgrade a tout fait capoter vendredi.

Le Partizan retient Skuletic, son agent râle

«Après consultation de l'entraîneur et une réflexion collective, le Partizan a décidé de conserver son attaquant» , a expliqué le vice-président du club serbe, Ljubisa Tumbakovic. Une mauvaise nouvelle pour un LOSC décidément peu chanceux dans ses transferts ces dernières années. Mais le feuilleton a connu un nouvel épisode ce samedi puisque l'agent de Skuletic affirme que le joueur avait bien signé chez les Dogues.

«Au début, je ne pouvais pas négocier avec Lille car il n'y avait pas d'accord avec le Partizan. Mais le Partizan a réussi à obtenir un meilleur accord, et du coup, Petar a passé la visite médicale et signé un contrat, a assuré son représentant. Le plan était que Skuletic puisse faire ses débuts avec le LOSC le 7 janvier. Après l'accord qu'il a signé, il ne peut même plus jouer pour le Partizan.»

Diaby rapatrié

Mais l'agent a beau déclarer qu'un accord existe, nos confrères de La Voix du Nord assurent que le Serbe ne rejoindra pas le club nordiste durant le mercato hivernal. Du coup, les dirigeants lillois se sont déjà activés pour accueillir un autre renfort offensif. Selon le journal régional, le LOSC a mis fin au prêt d'Abdoulaye Diaby (23 ans) à Mouscron, six mois avant son terme. Prêté depuis un an et demi en Belgique, le natif de Nanterre n'a pas laissé de place au mystère. «Je ne serai plus là en janvier. Ni en janvier, ni après. Je quitterai la Belgique en tout cas» , a-t-il affirmé dans des propos relayés par le quotidien.

Sous contrat jusqu'en 2016 au LOSC, Diaby est actuellement le meilleur buteur du championnat belge avec 12 buts inscrits en 21 matchs, et il aura pour mission de dynamiser l'actuelle plus mauvaise attaque de Ligue 1 (15 buts en 19 journées). Mais Lille devra patienter puisque le joueur est présélectionné avec le Mali pour la Coupe d'Afrique des Nations et devrait donc être absent pendant plusieurs semaines avant de jouer sous les couleurs lilloises.

Que vous inspire cet épisode ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB