Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet, une mise à l'écart pour un retour en fanfare ?

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2014 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marcelo Bielsa avait surpris son monde, en écartant Dimitri Payet avant la réception de Lille. Mais l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'en est pas à son premier coup d'éclat, et cette supposée «sanction» pourrait avoir des effets presque thérapeutiques sur le Réunionnais.

OM : Payet, une mise à l'écart pour un retour en fanfare ?
Dimitri Payet avait terminé l'année 2014 en avance.

Le long de la Canebière, la décision ne laisse aucune place au doute. Dimitri Payet, absent du groupe qui affrontera Lille au Vélodrome, a été puni par Marcelo Bielsa. Une sanction dont se défend l'Argentin, mais des sources de vestiaires l'admettent ensuite, il a bel et bien été agacé par sa nonchalance à l'entraînement.

Payet coupable de «relâchement»

Métronome de l'Olympique de Marseille depuis le début de saison, auteur de 5 buts et 7 passes décisives a donc été envoyé en vacances quelques jours avant le reste de l'effectif. Une décision adéquate selon l'un de ses anciens entraîneurs à la Réunion. «Il semblerait que Bielsa connaisse bien le bonhomme» , confie tout d'abord cette source à La Provence ce samedi. «Après sa demi-saison, il y avait forcément un peu de relâchement.»

L'exclusion temporaire, une solution validée ?

Dès lors, l'intransigeant Bielsa ne pouvait se contenter d'un rendement mitigé, même à l'entraînement. «Bielsa a bien du sentir qu'il n'y était plus en terme de concentration. Il Bielsa n'aurait sans doute pas agit de la même façon avec un autre joueur, mais avec Dimitri, c'est le mieux qu'il y avait à faire» , poursuit-elle. «Ce qui s'est passé va lui faire un bien fou.»

Les Olympiens reprendront les chemins de l'entraînement dès lundi, le 29 décembre. Et débuteront l'année 2015 par un déplacement à Grenoble en Coupe de France, le 4 janvier. L'occasion pour Dimitri Payet de prouver que ce repos forcé lui a remis les idées en place, et a décuplé sa motivation. L'OM en aura besoin s'il veut s'accrocher au titre de champion de France.

Et vous, pensez-vous que la décision de Bielsa soit bénéfique pour Payet ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB