Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Rooney au septième ciel, Saint-Sanchez d'Arsenal, les 4 infos sur le Boxing Day à retenir

Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/12/2014 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce vendredi sonnait le gong du Boxing Day en Premier League. Les équipes de tête au triple galop, Wayne Rooney fait des miracles, Giroud exclu avec Arsenal… Maxifoot vous livre les 4 infos de la 18e journée de championnat à retenir !

Premier League : Rooney au septième ciel, Saint-Sanchez d'Arsenal, les 4 infos sur le Boxing Day à retenir
Wayne Rooney n'a montré aucun état d'âme...

À l'heure où les footballeurs européens digèrent encore leur bûche de Noël, ceux d'Angleterre remettaient déjà le couvert sur les pelouses de Premier League. Tenace, Chelsea n'a cédé aucun pouce de terrain aux deux formations de Manchester, City et United, qui poursuivent leur course-poursuite. À Arsenal, le sauveur s'appelait – encore – Alexis Sanchez…

Chelsea et City ne font pas de cadeaux

Chelsea avait l'honneur de déballer ses présents en premier. Face à West Ham, surprenant quatrième, les Blues n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer (2-0) grâce à un but de John Terry (31e) et la 14e réalisation de la saison de Diego Costa en championnat (62e). Son dauphin, Manchester City, n'a pas non plus tremblé à West Bromwich (victoire 3-1). Grâce à Fernando, Yaya Touré et David Silva, et ce malgré la réduction de l'écart d'Ideye, les Citizens restent à portée de tir du leader.

Rooney a joué les Père Noël

Mais l'équipe en forme de cette fin d'année, c'est bel et bien Manchester United. Freinés par Aston Villa le week-end dernier (1-1), les Red Devils ont repris leur marche forcée qui leur a permis d'accéder récemment à la troisième marche du podium. Face à Newcastle, les hommes de Louis Van Gaal s'en sont remis au talent de Wayne Rooney, double buteur avant d'offrir une passe décisive de toute beauté à Robin Van Persie. Les Magpies ont sauvé l'honneur en fin de match sur penalty, par Papiss Cissé, mais n'ont pu empêcher la 7e victoire en 8 matchs des Mancuniens.

Giroud voit rouge avec Arsenal

En clôture de ce Boxing Day 2014, Arsenal accueillait les Queens Park Rangers au Fly Emirates Stadium. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Gunners ont livré une partie rocambolesque qui aurait pu tourner en leur défaveur. Mais malgré l'expulsion d'Olivier Giroud pour un coup de tête sur son adversaire – qui a provoqué la colère de Wenger -, et un penalty manqué par Alexis Sanchez, Arsenal s'est imposé in extremis (2-1). Le Chilien, tout de même meilleur Gunner sur la pelouse, avait ouvert le score en première période avant de se muer en passeur décisif pour Tomas Rosicky durant le deuxième acte. Le penalty de Charlie Austin ne ferait qu'entretenir l'espoir, en vain.

West Ham s'est payé Mourinho

Mais la palme de l'originalité, et de la moquerie, revient à West Ham. En début de journée les Hammers s'étaient permis de chambrer le maître en la matière : José Mourinho. L'entraîneur de Chelsea avait fustigé en début d'année le «football du 19e siècle» de ses adversaires. En guise de réponse, le club du sud-est de la capitale anglaise a publié sur Twitter une photo d'une calèche tirée par un cheval, avec la mention suivante : «L'équipe de West Ham et son entraîneur (le cocher, qui a bel et bien la tête de Sam Allardyce) sont arrivées à Chelsea pour le match» .

Et vous, comment avez-vous vécu ce Boxing Day ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous...

West Ham était prêt pour son match «du 19e siècle» à Chelsea







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB