Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Digard sur le départ, ça discute pour Ben Arfa !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2014 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato hivernal pourrait être agité du côté de l'OGC Nice après deux derniers mois compliqués. Si Didier Digard et Grégoire Puel ont de bonnes chances de quitter le club, les Aiglons pourraient frapper un gros coup en accueillant Hatem Ben Arfa. Des discussions sont aujourd'hui menées entre les différentes parties.

Nice : Digard sur le départ, ça discute pour Ben Arfa !
L'OGC Nice parviendra-t-il à faire signer Hantem Ben Arfa ?

Le classement de l'OGC Nice est assez trompeur. A première vue, on peut se dire que tout va bien pour le Gym, 11e à la trêve. Mais en y regardant d'un peu plus près, on s'aperçoit vite qu'avec 22 points, le club azuréen n'est qu'à 3 longueurs devant le premier relégable, Evian Thonon Gaillard. Et les Aiglons restent sur une mauvaise série : un seul succès lors des deux derniers mois de compétition.

Pour remédier à cela et repartir du bon pied en 2015, les dirigeants niçois ont prévu de profiter du mercato hivernal pour remodeler leur effectif. Didier Digard pourrait notamment changer d'air. Selon L'Equipe, le milieu de terrain, en fin de contrat en juin prochain, devrait aller tenter sa chance à l'étranger. L'Olympiakos serait notamment intéressé.

Lille serait aussi intéressé

Dans le sens des arrivées, le Gym serait prêt à frapper un gros coup. Pour remplacer Grégoire Puel, pris en grippe par les supporters niçois et poussé vers la sortie par le président Jean-Pierre Rivère, le club azuréen rêve d'attirer Hatem Ben Arfa dans ses filets ! Prêté par Newcastle, Hull City ne veut plus du Français. Les Magpies ne veulent pas le récupérer non plus... L'ancien Marseillais doit donc retrouver un club et serait prêt à revenir en Ligue 1. Les Aiglons comptent bien profiter de la situation.

Les dirigeants niçois discutent aujourd'hui avec Newcastle pour convaincre ce dernier de résilier le contrat du milieu de terrain offensif. Ben Arfa, qui perçoit 250.000 euros net par mois, devra lui faire de gros sacrifices financiers pour accepter la main tendue par le Gym. A noter que l'Olympiakos, des équipes espagnoles mais aussi le LOSC se seraient également positionnés sur ce dossier.

Que pensez-vous de l'intérêt de Nice pour Ben Arfa ? Le voyez-vous atterrir chez les Aiglons cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB