Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : malgré les problèmes survenus, l'OM trace sa route droit au but

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2014 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout semble rouler pour l'OM depuis le début de la saison. Des bâtons ont pourtant été pris dans ses roues mais rien ne semble avoir de prise sur la marche en avant des Marseillais, déterminés à se mêler à la course au titre jusqu'au bout...

OM : malgré les problèmes survenus, l'OM trace sa route droit au but
Bielsa sait où il veut aller, et il y va...

Après un dernier exercice compliqué qui a usé deux entraîneurs et privé le club de coupe d'Europe, la révolution survenue l'été dernier a porté ses fruits. Six mois plus tard, l'OM pointe en tête du championnat à la trêve, une position qu'il occupe sans interruption depuis la 6e journée.

V. Labrune - «anecdotique, mais ça fait plaisir»

Marseille champion d'automne (avec 41 points), cela ne lui était plus arrivé depuis 2002-2003. Mais à l'époque, le club phocéen avait terminé la saison à la 3e place. S'il mesure le chemin parcouru, Vincent Labrune préfère donc rester prudent. Le titre de champion d'automne est «anecdotique mais ça fait plaisir» , a-t-il estimé au micro de Canal+ après la victoire face à Lille (2-1).

«On a fait le pari de changer radicalement les choses cet été, avec notamment l'arrivée d'un grand coach. Ca porte ses fruits. On a affiché nos ambitions en début de saison en disant qu'on visait le podium, on a été les seuls à le faire» , s'est félicité le président olympien. Tout semble aller pour le mieux mais le parcours a pourtant été semé d'embuches. Par exemple, les trois défaites symboliques subies sur les pelouses parisienne, lyonnaise et monégasque auraient pu entamer le moral des troupes. Il n'en a rien été.

Rien ne fait dévier l'OM de sa route

Ni les problèmes survenus en coulisses. A Marseille pourtant, le moindre battement d'aile peut vite devenir une tempête. Comme quand le meneur de jeu Dimitri Payet est envoyé prématurément en vacances par son entraîneur, ou que trois présidents et anciens présidents sont placés en garde à vue, ou encore que l'entraîneur critique son président en conférence de presse en l'accusant de ne pas avoir tenu ses engagements en termes de recrutement. Mais rien de tout cela n'a perturbé la marche en avant des Olympiens.

Le binôme Labrune - Bielsa a d'ailleurs trouvé ses marques et personne ne semble pouvoir se mettre entre les deux. «Il a 100% des pouvoirs sportifs, je lui fait entièrement confiance. Chacun son rôle et pour l'instant ça roule» , s'est réjoui le président marseillais. Reste encore à confirmer, car la pression va monter crescendo au fil de la phase retour et Lyon (2e à deux points) et Paris (3e à trois points) sont à l'affût du moindre faux pas. Deux équipes que l'OM aura toutefois le bénéfice d'accueillir au Vélodrome...

Que vous inspire la première moitié de saison de l'OM ? Les Marseillais seront-ils champions de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB