Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Real champion du monde des clubs ! Ancelotti aux anges, Ramos meilleur joueur

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/12/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a battu San Lorenzo (2-0) et été sacré champion du monde des clubs samedi soir à Marrakech. Un nouveau trophée pour les Merengue et pour Carlo Ancelotti, qui aura réussi à guider le club espagnol jusqu'au sommet...

Le Real champion du monde des clubs ! Ancelotti aux anges, Ramos meilleur joueur
Sergio Ramos vient d'ouvrir le score pour le Real

Le Real Madrid a remporté la Coupe du monde des clubs en s'imposant en finale face à San Lorenzo (2-0), samedi soir à Marrakech. Sergio Ramos (37e) et Gareth Bale (51e) ont marqué les deux buts du match qui permettent aux coéquipiers de Karim Benzema (titulaire) et Raphaël Varane (entré à la 89e) de remporter le seul trophée qui manquait dans la vitrine du club (avec la Coupe des Coupes, aujourd'hui disparue).

«La meilleure équipe» du monde pour Ancelotti

Vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier, l'entraîneur Carlo Ancelotti n'a pas caché son émotion d'avoir porté son équipe jusqu'à ce nouveau sacre. «Je suis extrêmement heureux, nous avons bien fini cette année, qui restera inoubliable pour nous tous. C'est beaucoup de joie de faire partie de ce club, avec ces joueurs fantastiques. Je pense que le Real Madrid est vraiment la meilleure équipe du monde» , s'est-il enthousiasmé après la victoire.

«Depuis 18 mois, c'est une expérience merveilleuse pour moi. On est vraiment une famille, on travaille ensemble. Cette année 2014 doit nous donner encore plus d'assurance. Nous sommes très heureux d'être dans l'histoire du club, maintenant il faut continuer» , a ajouté l'Italien. Une fois n'est pas coutume, Cristiano Ronaldo n'aura pas marqué dans la compétition.

Ramos élu meilleur joueur du tournoi

Contrairement à Ramos, auteur d'un but en demies et un en finale qui ont contribué à le faire élire meilleur joueur du tournoi ! «Ce titre est une belle récompense pour le Real. Je suis à titre personnel très satisfait, j'ai pu montrer mon meilleur visage et même marquer deux buts. C'est une année vraiment inoubliable pour nous, pour chaque joueur du Real» , a réagi l'international espagnol.

«On a fait du super travail et c'était la meilleure manière de boucler l'année» , a ajouté Ramos. En dominant l'équipe argentine, les Madrilènes ont engrangé une 22e victoire d'affilée toutes compétitions confondues et ne sont plus qu'à deux succès du record absolu détenu par Curitiba (24) !

Auckland troisième

Dans l'autre match du jour, Auckland City a réussi la performance de terminer à la 3e place, une première pour un club océanien. Vainqueurs de la Ligue des Champions de son continent, les Néo-Zélandais se sont imposés (1-1, 4 tab 2) face aux Mexicains de Cruz Azul samedi, lors de la petite finale...

Que pensez-vous des résultats du Mondial des Clubs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB