Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Doria et Rabiot sur le départ, Lyon cherche la perle rare, ça va bouger à Lille...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2014 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Doria cherche la sortie, Rabiot pourrait finalement être prêté, Lyon cherche la perle rare, ça va bouger à Lille, Arsenal met le paquet sur Pedro… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Doria et Rabiot sur le départ, Lyon cherche la perle rare, ça va bouger à Lille...
Doria jouera-t-il un jour pour l'Olympique de Marseille ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Doria cherche la sortie

Recruté pour 5 millions d'euros l'été dernier, voire un peu plus selon certaines sources, Doria (20 ans) n'a toujours pas été utilisé par Marcelo Bielsa. Le jeune défenseur central pourrait donc quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. Si son ancien club de Botafogo est prêt à le récupérer, le Brésilien intéressait aussi trois formations espagnoles : le FC Séville, Malaga et le FC Valence. Un prêt pourrait être une bonne solution pour l'OM.

«Notre priorité, c'est qu'il continue à l'OM, dans un club où il se sent bien. Mais des opportunités peuvent apparaître, il y a de bons clubs qui s'intéressent à lui. La Liga est un très bon championnat. Un transfert ? Un prêt ? Aucune possibilité n'est à écarter. Mais le fait de ne pas jouer est un problème, pour lui et pour sa carrière avec la Seleçao aussi. Il faut trouver une solution», a fait savoir l'agent du Brésilien, Jolden Vergette, dans les colonnes de L'Equipe cette semaine. Une réunion entre la direction olympienne et le représentant du jeune défenseur est prévue début janvier.

2 – Rabiot pourrait finalement être prêté

Alors qu'on s'attendait à ce qu'il reste au moins jusqu'à la fin de la saison après avoir récemment prolongé son contrat jusqu'en 2019, Adrien Rabiot (19 ans) pourrait finalement quitter le Paris Saint-Germain en prêt lors du mercato hivernal. Tottenham, qui avait déjà approché le milieu de terrain parisien l'été dernier, aurait rencontré la mère, et agent, de l'ancien Toulousain il y a quelques jours. Les Spurs cherchent un nouveau milieu de terrain pour la seconde partie de saison et semblent avoir fait de Rabiot leur option privilégiée. Le PSG pourrait accepter de céder son joueur, mais à condition que le club londonien prenne en charge la totalité du salaire de celui-ci, estimé à 250.000 euros brut mensuels.

3 – Lyon cherche la perle rare

Avec la blessure à la cheville de Yassine Benzia et les départs à la CAN de Clinton Njie et Mohamed Yattara, l'Olympique Lyonnais va se retrouver un peu court en attaque début 2015. Pour Hubert Fournier, il va donc falloir recruter. «Désormais, il faut réfléchir à un joueur offensif, mais nous ne sommes pas les seuls, ni les plus riches. Et dans notre position, on doit être exigeant sur la qualité du joueur. En fait, soit on recrute, soit on achète des cierges à la basilique pour qu'il n'arrive rien à Alex Lacazette ni à Nabil Fekir», a ironisé l'entraîneur lyonnais vendredi en conférence de presse. S'il a entendu le message, Jean-Michel Aulas ne souhaiterait pas autre chose qu'une arrivée en prêt. Reste à dénicher l'oiseau rare maintenant...

4 – Ça va bouger à Lille

Alors que le LOSC avait récemment affirmé qu'il serait Lillois jusqu'à la fin de l'exercice 2014-15, Divock Origi (19 ans) devrait finalement retrouver Liverpool en janvier. La formation dirigée par Brendan Rodgers aurait décidé de récupérer l'attaquant belge en janvier prochain, comme l'y autorise un accord conclu entre les deux clubs l'été dernier. Un accord qui prévoit aussi dans ce cas-là un chèque supplémentaire de 6 millions d'euros pour le club nordiste... S'il part, Lille devra trouver un remplaçant à Origi. Celui-ci pourrait être déniché en Serbie. L'avant-centre du Partizan Belgrade Petar Skuletic (24 ans) a ainsi tapé dans l'oeil des Dogues. Problème, les dirigeants serbes réclament entre 3 et 4 millions d'euros pour lâcher leur buteur. Trop cher pour le LOSC, qui n'a toutefois pas l'intention de renoncer si facilement.

5 – Arsenal met le paquet sur Pedro

Après Alexis Sanchez l'été dernier, Arsenal pourrait s'offrir un autre attaquant du FC Barcelone cet hiver. Il s'agit de Pedro Rodriguez (27 ans). L'international espagnol, qui joue peu en Catalogne sous les ordres de Luis Enrique, serait la priorité de recrutement d'Arsène Wenger pour le mercato hivernal. Les Gunners seraient prêts à offrir 33 millions d'euros au Barça pour mettre la main sur Pedro, sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en 2016. Une nouvelle bonne affaire pour Arsenal après Alexis ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 20 décembre à 12h

C'est officiel :

- Le jeune attaquant bordelais Thomas Touré a prolongé jusqu'en 2019 avec les Girondins.
- Le jeune attaquant Mohamed Mara a signé un premier contrat professionnel de 4 ans à Lorient.
- Le gardien anglais Joe Hart a prolongé jusqu'en 2019 à Manchester City.
- Débarqué à l'Olympiakos l'été dernier, Eric Abidal met finalement un terme à sa carrière.
- A 37 ans, Thierry Henry raccroche les crampons.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Laurent Blanc pourrait terminer la saison au Paris Saint-Germain avant d'être poussé vers la sortie l'été prochain.
- L'actuel sélectionneur italien Antonio Conte aurait toujours les faveurs du PSG pour succéder à Laurent Blanc.
- En fin de contrat en juin prochain, Maxwell souhaite prolonger au PSG.
- En fin de contrat en juin prochain, le défenseur marseillais Rod Fanni a déjà été approché par plusieurs clubs en vue du mercato hivernal.
- Le FC Barcelone réclamerait 20 millions d'euros en échange de son latéral droit Martin Montoya, convoité par l'OM.
- L'OM serait toujours intéressé par milieu de terrain offensif d'Angers Sofiane Boufal.
- L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette serait toujours suivi par Liverpool.
- Jean-Michel Aulas s'est montré très clair concernant Nabil Fekir : il ne quittera pas Lyon en janvier.
- Bien que mécontent de son statut de remplaçant, Bakary Koné a lui aussi été retenu à Lyon par Jean-Michel Aulas.
- Manchester City a démenti vouloir recruter le latéral gauche monégasque Layvin Kurzawa cet hiver.
- Rio Mavuba a fait savoir qu'il quitterait Lille en fin de saison à l'issue de son contrat.
- Le LOSC aurait déjà sondé l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire Hervé Renard pour succéder à René Girard la saison prochaine.
- En fin de contrat en juin prochain, Daniel Wass quittera Evian Thonon Gaillard à l'issue de la saison. L'Allemagne a sa préférence.
- Le FC Nantes aurait l'intention de recruter le milieu offensif niçois Eric Bauthéac l'été prochain.
- Le défenseur central de Rennes Jean-Armel Kana-Biyik, jugé pas suffisamment en forme, a été recalé par Anderlecht lors de la visite médicale.
- Wissam Ben Yedder n'a pas l'intention de quitter Toulouse cet hiver.
- En fin de contrat en juin prochain, le gardien Ali Ahamada pourrait finalement prolonger à Toulouse.
- Landry N'Guemo n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec Lens.
- L'attaquant du Maccabi Tel-Aviv Eden Ben Basat a été proposé à Lorient, Caen et Guingamp.

A l'étranger :

- Hull City veut se séparer d'Hatem Ben Arfa, prêté par Newcastle. Les Magpies ne veulent pas le récupérer. A l'inverse, l'Olympiakos serait prêt à offrir une nouvelle chance au Français.
- Arsenal souhaite prêter son attaquant français Yaya Sanogo cet hiver.
- Eden Hazard devrait bientôt prolonger jusqu'en 2020 à Chelsea avec un salaire de 255.000 euros par semaine.
- Peu utilisé par Louis van Gaal, Radamel Falcao souhaite rester à Manchester United mais espère jouer plus.
- Prêté par Manchester United, mais peu utilisé, l'attaquant mexicain Javier "Chicharito" Hernandez devrait malgré tout terminer la saison au Real Madrid.
- En quête d'un nouveau gardien, Liverpool pourrait s'offrir le Mexicain de Malaga Guillermo Ochoa ou se faire prêter le Tchèque de Chelsea Petr Cech.
- Southampton a renoncé à enrôler le milieu de terrain de Galatasaray Wesley Sneijder, jugé trop cher.
- Pas assez utilisé à son goût, l'attaquant ivoirien Salomon Kalou a menacé de quitter le Hertha Berlin.
- Nouvel entraîneur de la Real Sociedad, David Moyes aimerait obtenir le prêt du milieu de terrain belge de Manchester United Adnan Januzaj.
- Le milieu de terrain du Bayern Munich Xherdan Shaqiri serait dans le viseur de Wolfsburg.
- Le tout jeune milieu offensif de Strømsgodset Martin Ødegaard, annoncé proche du Bayern Munich, ne prendra une décision concernant son avenir qu'en janvier.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB