Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : Martel annonce des recrues et le possible départ de Mammadov

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2014 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la levée de l'interdiction de recrutement, le RC Lens respire un peu mieux. Présent en conférence de presse ce mercredi, Gervais Martel a fait le point sur la situation du club nordiste, le futur mercato des Sang et Or et le possible départ de l'actionnaire Hafiz Mammadov.

Lens : Martel annonce des recrues et le possible départ de Mammadov
Martel retrouve le sourire

Du côté du RC Lens, le soulagement est palpable. Le passage devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) s'est parfaitement déroulé et le club nordiste a obtenu la levée de l'interdiction de recrutement prononcée l'été dernier.

Concrètement, les Sang et Or ont reçu l'autorisation d'homologuer les contrats du gardien Samuel Atrous et du défenseur Benjamin Boulenger. Quant à Valentin Belon (gardien) et Taylor Moore (défenseur central), ils ont signé leur premier contrat pro. Enfin, le RCL a prolongé Benjamin Bourigeaud (2019), Dimitri Cavaré (2018), Jean-Philippe Gbamin (2018), Baptiste Guillaume (2019) et Wylan Cyprien (2018). En revanche, Landry Nguemo n'a pas signé faute d'accord financier.

La dette épongée, Mammadov peut partir

Présent en conférence de presse ce mercredi, Gervais Martel a affirmé que la pérennité financière du club était assurée. «Le dépôt de bilan n'arrivera pas. Et je vais rester au club. Il n'y a pas eu de retard de paiement. Tout est clair dans notre trésorerie. On a cinq millions d'euros sur nos comptes. On n'a plus de dette» , s'est-il réjoui. Le président lensois a également annoncé qu'il n'y aura pas forcément besoin de 14 millions d'euros pour boucler le budget, mais on n'en sera sans doute pas très loin.

Reste à savoir qui versera cet argent. Il y a peu de chances pour que ce soit Hafiz Mammadov, lequel sera remplacé s'il n'a pas payé d'ici au 31 décembre. «Un changement d'actionnaire est possible au 31 décembre. Si ce n'est pas Hafiz Mammadov, ce sera un autre groupe avec lequel on a déjà entériné une prise en main capitalistique pour le mois de janvier 2015» , a expliqué Martel. Concernant le nouvel actionnaire, il s'agit du groupe qui a payé les 2,5 millions d'euros.

Deux ou trois recrues en janvier

Une fois cette situation réglée, Lens pourra recruter en janvier. «On reverra la DNCG la première semaine de janvier 2015 pour évoquer les possibilités du club lors du mercato d'hiver» , a indiqué Martel. Le mercato ouvrira ses portes le 4 janvier et Lens n'a pas l'intention de chambouler son effectif. «On s'est engagé pour renforcer notre équipe sur deux ou trois postes. On va travailler sur ça» , a ajouté le patron lensois. Des renforts attendus pour permettre à l'actuel 19e de L1 d'assurer son maintien.

Que vous inspire la situation de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB