Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un nouveau record impressionnant !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/12/2014 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec son succès face à Cruz Azul (4-0) mardi, le Real Madrid s'offre un nouveau record. La Casa Blanc devient l'équipe qui a marqué le plus de buts sur une année dans l'histoire du football espagnol. Et le trio Bale-Benzema-Ronaldo en a inscrit plus de la moitié !

Real : un nouveau record impressionnant !
Benzema et Ronaldo font briller le Real Madrid

Comme attendu, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Cruz Azul (4-0) mardi en demi-finale du Mondial des clubs. Et on ne voit pas comment les Merengue pourront laisser échapper ce trophée lors de la finale de samedi contre San Lorenzo ou Auckland. Avec une 21e victoire consécutive toutes compétitions confondues, la formation de Carlo Ancelotti semble inarrêtable...

176 buts en 2014

D'ailleurs, la Casa Blanca a profité de ce large succès pour faire tomber un nouveau record : celui du plus grand nombre de buts sur une année pour une équipe espagnole ! Avec 176 buts inscrits depuis le 1er janvier 2014, les Merengue dépassent les 175 buts du FC Barcelone en 2012.

Cette année, les Madrilènes ont marqué 110 buts en 36 matchs de championnat, 37 en 13 matchs de Ligue des Champions, 22 en 9 matchs de Coupe, 1 en Supercoupe d'Espagne, 2 en Supercoupe d'Europe et 4 durant le Mondial des clubs. Une dernière donnée qui pourrait augmenter samedi lors de la finale.

3,22 buts par match cette saison, la «BBC» cartonne

Tout simplement hallucinant... Comme les statistiques du Real Madrid cette saison puisque le club de la capitale espagnole tourne à une moyenne de 3,22 buts par match ! C'est bien plus que le FC Barcelone (2,74 b/m), le Bayern Munich (2,48 b/m) et Chelsea (2,40 b/m). Un rendement offensif dû en grande partie à son redoutable trio formé par Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale.

En effet, la «BBC» a inscrit 106 des 176 buts du Real cette année, soit 60,2% du total de l'équipe ! A lui seul, CR7 totalise 56 réalisations. En grande forme, le Portugais marque en moyenne un but toutes les 61 minutes cette saison et semble en très grande confiance, comme le prouve sa reprise en coup du foulard tentée contre Cruz Azul (voir la vidéo ci-dessous). Désormais, il s'agit de trouver celui qui arrêtera Ronaldo et le Real...

Le geste fou de Cristiano Ronaldo (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que vous inspire ce nouveau record du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB