Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de la Ligue : Nantes et Bastia secoués, mais qualifiés face à Metz et Caen

Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 17/12/2014 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes et Bastia ont souffert pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Tous les deux menés au score à domicile, Canaris et Corses ont finalement eu raison de Metz (4-2 ap) et Caen (3-2 ap) après prolongation...

Coupe de la Ligue : Nantes et Bastia secoués, mais qualifiés face à Metz et Caen
Audel a donné l'avantage à Nantes

Les 8es de finale de la Coupe de la Ligue ont démarré en fanfare mardi soir, avec onze buts inscrits lors des deux premiers matchs. Bastia a dominé Caen (3-2 ap) avant que Nantes n'élimine Metz (4-2 ap) au terme de rencontres à rebondissements.

Nantes a attendu d'être mené 2-0 pour réagir

Les Canaris ont eu chaud, après avoir été menés 0-2 à l'heure de jeu sur des buts de Falcon de la tête à la réception d'un coup-franc de Sarr (60e), puis Doukouré à la conclusion d'un contre rondement mené (62e). D'autant qu'en première mi-temps, Ngbakoto avait touché la barre pour les Messins et que les Nantais n'avaient rien montré jusque là.

«On a mis du temps à se mettre dans le match, c'est un miracle à la mi-temps d'être à 0-0. On a eu le mérite de remonter après avoir été menés 2-0» , a reconnu Deaux au micro de France 4 après le match. Piqués au vif, les hommes de Der Zakarian ont en effet réagi. Vizcarrondo relançait d'abord le suspense de la tête sur corner (71e), puis sur un tir de Djilobodji, Bussmann repoussait de la main sur sa ligne, ou plutôt derrière la ligne... Le ballon était rentré mais l'arbitre sortait le carton rouge et accordait un penalty, converti par Gakpé (83e) !

Beaucoup de regrets pour Malouda et Metz

A 11 contre 10, Nantes prenait l'avantage dès le début de la prolongation, sur un centre de Bangoura repris par Audel (92e). Un peu moins d'une demi-heure plus tard, Bangoura scellait la victoire d'un lob délicieux (118e). «Il y a beaucoup de frustration vu le contenu. On peut avoir beaucoup de regrets ce soir car on doit être capable de se qualifier après avoir ouvert le score à l'extérieur» , a réagi Malouda.

«L'arbitre a fait des erreurs ensuite, mais ça fait partie du jeu, on ne va pas parler de l'arbitrage» , a-t-il ajouté. En effet, entre les deux derniers buts nantais, les Messins avaient réclamé le carton rouge pour le gardien nantais Riou coupable d'une faute hors de sa surface, puis un penalty pour une action très limite dans la surface... Les hommes de Cartier nourriront des regrets mais c'est bien Nantes qui est qualifié. «On espère avoir un tirage favorable au prochain tour pour pouvoir aller au Stade de France car c'est un objectif» , a lancé Deaux.

Caen a mené deux fois au score à Bastia

Un peu plus tôt, Bastia avait souffert lui aussi pour se débarrasser de Caen. Menés deux fois au score sur des buts de Privat (11e) et Saez (72e), les Corses ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras et ont recollé par Gillet d'une frappe en lucarne (42e) et Koné (89e). Passés près de la qualification, les Normands ont fini par craquer durant la prolongation sur un cafouillage exploité par Mokulu (102e).

«Une belle récompense pour le club et les garçons, car il fallait être costaud pour revenir deux fois au score sur un terrain difficile» , s'est satisfait l'entraîneur Ghislain Printant. Hasard du calendrier, les deux clubs se retrouveront à Caen samedi en championnat...

Les résultats de mardi :

Bastia - Caen : 3-2 ap
Nantes - Metz : 4-2 ap

Le programme de mercredi :

18h40 : Lorient - Saint-Etienne

21h00 : Lyon - Monaco, AC Ajaccio (L2) - Paris SG, Lille - Bordeaux, Rennes - Créteil (L2), Arles-Avignon (L2) - Guingamp

Pour réagir aux résultats des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB