Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Doria prêté cet hiver, la meilleure solution pour l'OM ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/12/2014 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté l'été dernier pour 5 millions d'euros et présenté comme un futur grand à son arrivée, Doria n'a toujours pas disputé le moindre match avec l'Olympique de Marseille. Malgré cela, le défenseur brésilien intéresse des clubs espagnols en vue de la seconde partie de saison.

Transfert : Doria prêté cet hiver, la meilleure solution pour l'OM ?
Doria quittera-t-il l'OM lors du mercato hivernal ?

Pour renforcer son arrière-garde l'été dernier, l'Olympique de Marseille misait sur Doria (20 ans), capitaine des Espoirs brésiliens et promis à un bel avenir. Sauf que celui qui évoluait auparavant à Botafogo ne faisait pas partie des joueurs ciblés par Marcelo Bielsa. Résultat, six mois après son arrivée, le jeune défenseur central n'a toujours pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

Doria ira-t-il au bout de la saison sur la Canebière dans ces conditions ? Pas sûr. Car en dépit de ces six mois "blancs" , le Brésilien a gardé une certaine cote en Espagne où plusieurs clubs seraient déjà prêts à lui tendre la main lors du mercato hivernal.

Trois clubs à la lutte pour les places européennes

D'après le journal Estadio Deportivo, le FC Séville mais aussi le FC Valence et Malaga auraient un oeil sur celui qui avait été acquis par l'OM contre un chèque de 5 millions d'euros, voire un peu plus encore selon certaines sources. Doria quittera-t-il Marseille en janvier ? Si oui, sous la forme d'un transfert définitif ou plutôt en prêt ?

Un prêt serait sans doute plus intéressant pour l'OM. Car le Brésilien ne pourrait être vendu au même prix qu'il avait été acheté après cette première partie de saison vierge. Ensuite, un prêt pourrait permettre aux dirigeants olympiens de savoir ce que leur joueur vaut vraiment, s'il obtient du temps de jeu au sein de sa nouvelle équipe, et peut-être à Bielsa de revoir sa copie concernant son défenseur...

Que pensez-vous de Doria ? Un prêt cet hiver serait-il une bonne solution pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB