Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le point sur les dossiers Malcom et Matheus Pereira

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2014 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux joueurs brésiliens du Corinthians, Malcom et Matheus Pereira, ont visité les installations de l'Olympique de Marseille cette semaine. Mais quelle est exactement la situation dans ces deux dossiers ? Et que vaut vraiment Malcom ?

OM : le point sur les dossiers Malcom et Matheus Pereira
Malcom évoluera-t-il sous les couleurs de l'OM ?

Comme nous vous l'évoquions mercredi, Malcom et Matheus Pereira sont arrivés à Marseille cette semaine en vue d'un éventuel transfert. Pour le moment, aucune offre n'a encore été formulée par le club phocéen, mais les médias brésiliens ont livré quelques informations supplémentaires ces dernières heures.

Concernant Malcom, jeune attaquant de 17 ans titulaire au Corinthians, la presse brésilienne confirme bien un intérêt de l'OM et du Dynamo Kiev. Le montant de l'opération pourrait s'élever entre 10 et 12 millions d'euros alors que le club de Sao Paulo ne possède que 30% des droits du joueur. Le reste appartient à la société Elenko Sports, groupe à l'origine des arrivées de Doria et Alef dans la cité phocéenne l'été dernier.

Malcom ne deviendra pas un «génie»

Un prix très élevé pour un joueur qui a encore beaucoup à prouver si l'on en croit les propos d'un journaliste d'ESPN Brasil. «Il a beaucoup tenté cette saison avec le Corinthians, mais il ne s'est pas toujours montré très réaliste. Il a beaucoup à progresser dans ce domaine, a expliqué Lucas Borges à Sambafoot. La plupart des très grands joueurs brésiliens d'aujourd'hui avaient plus prouvé à son âge. Je ne pense pas qu'il deviendra un génie. Mais il pourrait devenir un grand attaquant.»

Il ne faut donc pas s'attendre à un nouveau Neymar... «C'est un joueur très rapide et qui aime occuper les côtés. Mais c'est encore un peu tôt pour donner un avis définitif sur ses qualités car il est encore très jeune, a ajouté Borges. Malcom doit encore apprendre beaucoup de choses. Je pense qu'il devrait rester encore un peu dans son club pour s'aguerrir.» L'OM doit-il dépenser une telle somme pour un joueur qui n'est visiblement pas certain de devenir une star mondiale ? Le pari semble très risqué lorsque l'on connaît l'état des finances olympiennes...

Matheus Pereira donne son feu vert

Et Matheus Pereira ? Aucun prix n'a encore été évoqué pour le milieu de terrain de 16 ans. En revanche, l'international brésilien U17 aurait déjà un avis tranché concernant son futur puisque Lancenet assure que le joueur a donné son feu vert pour signer en France. De plus, le Corinthians ne possède que 5% du joueur, ce qui pourrait accélérer son transfert. Dans ce dossier, c'est encore Elenko Sports qui détient la majorité des droits de l'Auriverde. Reste désormais à savoir si l'OM passera réellement à l'action.

Que vous inspirent ces propos sur Malcom ? Pensez-vous que l'OM doit tenter le coup avec ces deux joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB