Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune ne change pas d'avis pour Gignac et Ayew, Nkoulou priorité d'un club anglais

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/12/2014 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'ils ont récemment fait savoir qu'ils n'étaient pas opposés à prolonger l'aventure à l'OM, Vincent Labrune ne change pas d'avis concernant André-Pierre Gignac et André Ayew. Un autre cadre susceptible de quitter Marseille en fin de saison, Nicolas Nkoulou, est lui suivi par un club anglais.

OM : Labrune ne change pas d'avis pour Gignac et Ayew, Nkoulou priorité d'un club anglais
Labrune ne promet toujours rien à Gignac.

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac (29 ans) et André Ayew (24 ans) ont récemment fait savoir qu'ils n'étaient pas opposés à prolonger l'aventure à l'Olympique de Marseille. Le premier se dit prêt à rester si Marcelo Bielsa est toujours en poste la saison prochaine et le second a affirmé que la balle était dans le camp de son président. Mais ce n'est pas aussi simple pour Vincent Labrune.

«Quand on joue pour l'équipe leader de L1, soudainement, les envies de partir se font plus rares, a lâché le président du club phocéen sur RMC avant de s'attarder sur le cas de son avant-centre. Sportivement, la question ne se pose pas : je prolonge Gignac. Il est quand même à 12 buts en 17 matchs ! Et même avec la qualité de Batshuayi, on ne peut pas fonctionner avec un seul avant-centre. Si on perd Gignac, cela m'obligera quoi qu'il arrive à acheter un autre attaquant. Donc, l'enjeu n'est que financier.»

West Ham fonce sur Nkoulou

Gignac et Ayew ne prolongeront à l'OM que s'ils revoient sérieusement leurs prétentions salariales à la baisse... Mais Labrune ne veut pas s'attarder sur ces dossiers. Le sportif doit rester la priorité des Marseillais. «Nous sommes hyper concentrés sur le championnat et notre place de leader. Je n'ai pas envie de polluer la saison avec des spéculations et des déclarations autour de mes joueurs. Il n'y a aucun sujet sur aucun joueur», conclut le président olympien.

Si les cas Gignac et Ayew n'ont pas fini de faire parler, n'en déplaise à Labrune, il faudra peut-être bientôt ajouter aussi celui de Nicolas Nkoulou (24 ans). Le défenseur central est un autre cadre susceptible de quitter l'OM à l'issue de la saison. D'autant que West Ham, surprenant 4e de Premier League après 15 journées, serait très intéressé.

D'après le Daily Mail, le club londonien, qui l'a récemment supervisé, aurait fait du Camerounais sa priorité pour remplacer Winston Reid, promis à l'un des cadors du championnat anglais la saison prochaine. Dans six mois, l'ancien Monégasque ne disposera plus que d'une année de contrat à l'OM. Le bon moment pour partir ?

Que pensez-vous des cas Ayew et Gignac ? Les voyez-vous prolonger à l'OM ? Et Nkoulou, l'imaginez-vous partant en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB