Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : Faupala crée encore la polémique en pariant contre son club

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2014 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Faupala ne laissera pas un souvenir impérissable à Lens qu'il quittera très vraisemblablement en fin de saison, sans avoir eu la chance de goûter à l'équipe première. Après être allé au clash l'hiver dernier, le jeune attaquant s'est cette fois-ci distingué en pariant sur Lille lors du derby du Nord...

Lens : Faupala crée encore la polémique en pariant contre son club
Origi n'a pas réussi à mener Lille à la victoire

L'aventure de David Faupala (17 ans) au RC Lens est pour le moins tumultueuse. L'hiver dernier, le jeune attaquant s'était mis le club à dos en clamant son désir de départ vers Watford, alors 15e de deuxième division anglaise et qui lui aurait proposé un contrat de quatre ans.

«Ce n'est pas un caprice, c'est un choix sportif, il veut jouer. David a des problèmes avec certains de ses formateurs. Il se sent abusé, comme ses parents par son club formateur» , avait alors plaidé son agent Jennifer Mendelewitsch dans les colonnes de L'Equipe. L'international français U17 était pourtant surclassé en U19 de Lens et les dirigeants Sang et Or l'avaient finalement retenu contre son gré.

D. Faupala - «je n'ai rien commis d'illégal»

Le jeune attaquant s'est de nouveau illustré ce week-end, en avouant sur son compte Twitter (qu'il a fermé depuis) avoir parié pour Lille (et donc contre Lens) lors du derby du Nord (1-1). Ce qui lui a évidemment valu les foudres des supporters. «Je tiens à rappeler aux supporters lensois que je n'ai rien commis d'illégal, n'étant pas un joueur professionnel, les paris ne sont pas interdits» , a-t-il réagi sur Facebook.

«D'autre part, lorsque j'ai voulu quitter le RC Lens, le club m'en a empêché tout en me faisant comprendre quotidiennement depuis qu'il ne compte pas sur moi à l'avenir. Je quitterai donc le RC Lens libre en fin de saison et malheureusement sans regret» , a ajouté Faupala. Toujours est-il que l'espoir lensois (qui n'est jamais apparu en Ligue 1) a perdu son pari puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB