Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Zlatan encore diminué mais ils comptent sur lui pour le Barça

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2014 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zlatan a mal, mais Zlatan marque. Le Suédois s'est offert à lui seul le scalp de Nantes samedi (2-1) avec un doublé. Enfin décisif dans le jeu, l'attaquant du Paris Saint-Germain est prêt pour les retrouvailles avec le FC Barcelone mercredi, même s'il a encore mal au talon…

PSG : Zlatan encore diminué mais ils comptent sur lui pour le Barça
Ibrahimovic a fait craquer Nantes par deux fois.

Le Roi est revenu. Préservé à Lille, Zlatan Ibrahimovic a signé le match contre Nantes d'un doublé samedi (2-1). Encore parfois effacé dans le jeu, le buteur du Paris Saint-Germain retrouve toutefois son efficacité et poursuit son rétablissement.

Ibra de retour, les Parisiens enchantés

Son coéquipier et ami, Maxwell, a pu le constater aux premières loges. «Il a vécu un moment difficile, mais il est positif depuis son retour» , a assuré le latéral gauche du PSG à TF1. Imité en cela par un autre Brésilien, Lucas. «Ca change beaucoup de choses quand il est là» . Et Marquinhos d'ajouter. «On est content quand il est là, il sait faire la différence», rappelle-t-il, avant d'ajouter comme une évidence. «ll est très important pour nous, et pour l'équipe». Comme depuis 3 ans.

Ibra sait se montrer indispensable. Et redevenir, déjà, le meilleur buteur du club en Ligue 1, avec 8 réalisations, même s'il est encore amoindri. Avant la rencontre, le Suédois reconnaissait lui-même sur son application Zlatan Unplugged ressentir encore une pointe de douleur. Sans pour autant l'inquiéter et le perturber. «Bien sûr qu'il ressent encore la douleur, il est revenu et il a tout de suite joué. C'est normal, mais je ne suis pas inquiet et lui non plus. Il reste un joueur unique» , a commenté, dithyrambique, Maxwell.

Paré pour le Barça

Le staff médical du PSG a d'ailleurs annoncé la couleur, la douleur pourrait persister jusqu'à la fin de la saison. C'est donc avec cette douleur qu'Ibrahimovic défiera le FC Barcelone mercredi (20h45) pour la finale du groupe F en Ligue des Champions. Un nul permettrait aux Franciliens de conserver la première place de leur poule. Une donnée importante pour ne pas hériter d'une équipe comme le Real Madrid, Chelsea ou encore le Bayern Munich en huitièmes de finale, et recevoir lors match retour.

Le dernier grand rendez-vous sans doute pour Ibra en 2014, qui pourrait faire l'impasse sur le match contre Guingamp le week-end prochain en Ligue 1, et la réception de l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue. Histoire que le Roi suédois puisse parfaire sa préparation en vue de 2015.

Et vous, pensez-vous qu'Ibra puisse se montrer aussi décisif malgré sa douleur ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB