Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema a reconquis le Bernabéu

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/12/2014 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent critiqué pour son supposé manque d'efficacité, Karim Benzema répond à ses détracteurs depuis plusieurs semaines. L'attaquant du Real Madrid est en grande forme et les chiffres sont là pour le prouver.

Real : Benzema a reconquis le Bernabéu
Benzema a retrouvé ses talents de buteur

Karim Benzema est-il un vrai buteur ? Beaucoup se sont déjà posés la question ces dernières années. S'il est difficile de contester le talent de l'attaquant du Real Madrid, son supposé manque d'efficacité a souvent fait débat, en France comme dans la capitale espagnole. Et ce n'est pas son importance dans le jeu madrilène qui semblait pouvoir faire taire toutes les critiques.

Sept buts en six matchs de Liga

Depuis plusieurs semaines, l'international français de 26 ans a cependant reconquis le public de Santiago Bernabéu. Comment ? En empilant les buts tout simplement. Après un début d'exercice timide sur le plan comptable, l'ancien Lyonnais a appuyé sur l'accélérateur puisqu'il a marqué lors des cinq dernières journées de championnat. Il reste même sur sept buts lors de ses six dernières apparitions en Liga.

Avec 8 buts en championnat, il peine toujours à soutenir la comparaison avec l'incontournable Cristiano Ronaldo (20 buts), mais il occupe toute de même la cinquième place au classement des buteurs derrière le Portugais, Neymar (11 buts), Lionel Messi (10 buts) et Carlos Bacca (9 buts). En revanche, il est devant CR7 en Ligue des Champions avec 5 réalisations, soit une de plus que son coéquipier.

Ancelotti encense Benzema

Interrogé sur la forme du Français en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti ne tarit pas d'éloges. «La période dans laquelle se trouve Karim est comparable à celle de l'équipe, elle est très bonne à tous les niveaux. Karim profite du bon travail de ses équipiers et ses équipiers profitent de l'excellent travail de Karim. Pas seulement en marquant, mais aussi en aidant l'équipe à développer son jeu» , a déclaré le coach madrilène.

Ancelotti ne peut s'empêcher de rappeler l'importance de Benzema par sa capacité à faire briller ses coéquipiers. Il a d'ailleurs déjà délivré huit passes décisives cette saison, dont cinq en championnat. Ce qui en fait le meilleur passeur du club avec Ronaldo. Autant dire qu'au vu de sa forme actuelle, il y a de grandes chances pour que le Français se montre décisif face au Celta Vigo ce samedi (20h).

Et vous, comment jugez-vous la saison de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB