Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : non, Giroud n'est pas inutile

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/12/2014 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté des terrains pendant trois mois, Olivier Giroud a vécu avec sérénité les critiques à son égard durant son absence. La concurrence d'Alexis Sanchez et de Danny Welbeck ne font pas peur à l'attaquant français qui possède aussi des atouts pour les Gunners.

Arsenal : non, Giroud n'est pas inutile
Giroud ne doute pas face à la concurrence

On ne l'attendait pas si tôt, et pourtant Olivier Giroud a fait son retour après seulement trois mois d'absence. Soit trois à quatre semaines d'avance sur son calendrier de reprise après une fracture de la cheville gauche. Il faut dire que l'ancien Montpelliérain n'avait pas le temps de traîner puisque Danny Welbeck est arrivé en fin de mercato et s'est installé à la pointe de l'attaque d'Arsenal.

Dans le même temps, Alexis Sanchez est devenu le nouveau chouchou du public en empilant les buts. Déjà 15 depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Et les deux recrues estivales apportent de nouvelles qualités aux Gunners : la profondeur et la vitesse pour l'un, l'efficacité pour l'autre. Mais cela n'inquiète pas l'international français pour son statut chez les pensionnaires de l'Emirates Stadium.

O. Giroud - «et moi, je n'apporte rien ?»

«Et moi, je n'apporte rien, c'est cela ?» , a lancé Giroud avec le sourire dans les colonnes de L'Equipe. Meilleur buteur d'Arsenal la saison passée avec 22 réalisations, l'ancien attaquant du MHSC a peut-être été enterré un peu trop vite par certains observateurs. «Pour être honnête, je ne me suis pas intéressé à ce qu'on disait sur moi pendant mon absence. J'étais à fond derrière l'équipe. Je n'ai jamais été vraiment inquiet pour ma place» , a-t-il assuré.

Et son but face à Manchester United (1-2) lors de son retour lui a permis de garder cette confiance. «C'est le carré vert qui parle. J'ai montré que j'apportais ma pierre à l'édifice» , a-t-il indiqué. Il faut dire que Giroud possède des qualités physiques et dans le domaine aérien que ses deux partenaires en attaque n'ont pas. Des atouts non négligeables face à certaines formations et qui posent des problèmes à de nombreux défenseurs.

Hummels le place dans son top 3

Mats Hummels, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs à son poste de défenseur central, confirme. Cette semaine, l'international allemand du Borussia Dortmund plaçait Giroud dans son top 3 des attaquants qui lui ont posé le plus de difficultés, aux côtés de Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Mario Mandzukic (Atletico Madrid). Preuve que le Français apporte bien quelque chose...

Selon vous, Giroud a-t-il sa place dans le onze d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB