Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Motta sait ce qui cloche dans le jeu

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2014 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur le jeu actuel du Paris Saint-Germain, Thiago Motta ne manie pas la langue de bois. Le milieu de terrain italien reconnaît que les Parisiens ne sont pas au même niveau que la saison précédente et remet en cause l'état d'esprit de ses coéquipiers.

PSG : Thiago Motta sait ce qui cloche dans le jeu
Thiago Motta réclame plus d'efforts

«Je m'en fous des observateurs. J'ai passé le cap. On ne va pas en parler à chaque fois, ça ne m'intéresse plus.» Une nouvelle fois interrogé en conférence de presse sur le jeu plus décevant pratiqué par le Paris Saint-Germain cette saison, Laurent Blanc semblait un brin agacé mardi. Tant que Paris gagne, l'entraîneur parisien n'avait pas de quoi s'affoler...

Sauf que le Paris SG a concédé le nul (1-1) après avoir ouvert la marque mercredi face à une équipe de Lille loin de son meilleur niveau actuellement. Une mauvaise habitude puisque les hommes de Laurent Blanc ont déjà perdu dix points en Ligue 1 cette saison après avoir mené au score. C'est déjà presque autant que lors de l'ensemble de la saison précédente durant laquelle les Parisiens avaient perdu onze points.

T. Motta - «meilleurs l'an dernier»

Une nouvelle preuve que ce PSG est moins fort que la saison dernière - même s'il est toujours invaincu depuis le début de l'exercice - et un résultat qui ne risque pas de clore le débat sur le jeu du club de la capitale. Surtout que Thiago Motta en a remis une couche de son côté en évoquant les carences de son équipe.

«Je pense que nous étions meilleurs l'an dernier. Notre possession de balle était bien différente. Nous avions beaucoup la balle, mais nous savions exactement ce que nous voulions en faire avec, et ce qu'il fallait faire pour mettre nos adversaires en danger» , a expliqué le milieu de terrain italien sur la version anglaise du site de la LFP. En effet, si Paris possède toujours la maîtrise du ballon, les occasions sont moins nombreuses par rapport à la saison dernière et le manque d'inspiration dans le jeu est flagrant.

Paris doit changer d'état d'esprit

Cette saison, le PSG a pris l'habitude de multiplier les passes dans sa moitié de terrain et se positionne généralement trop bas. Or, les Parisiens ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils récupèrent le ballon très haut pour mettre la pression sur la défense adverse. Pourquoi ne le font-ils plus aussi souvent que la saison passée ? Une question d'état d'esprit pour Thiago Motta.

«Avec ou sans le ballon, nous jouions plus en équipe. Nous étions plus compacts. Nous donnions tous ce petit plus pour aider notre coéquipier. Par moments cette saison, pas tout le temps, il manque cet effort» , assure l'ancien joueur de l'Inter Milan. Blanc a sans doute déjà dressé le même bilan devant ses joueurs mais aucun changement n'a été constaté ces dernières semaines. Mais tant que Paris ne perd pas...

Que pensez-vous de l'analyse de Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB