Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fournier hausse le ton après le derby

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2014 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois depuis 20 ans, l'Olympique Lyonnais est tombé à Saint-Etienne (0-3). Un derby qui pourrait avoir laissé des traces chez les Gones. Hubert Fournier, pas satisfait du comportement de ses joueurs dans le Chaudron, attend maintenant une réaction rapide.

Lyon : Fournier hausse le ton après le derby
Hubert Fournier n'a pas reconnu son équipe à Saint-Etienne.

20 ans que l'AS Saint-Etienne attendait ça : une victoire à domicile dans le derby. Elle est arrivée dimanche. Et avec la manière en plus : 3-0. Un coup très dur à encaisser pour l'Olympique Lyonnais. Hubert Fournier reconnaît sans détour que ce lourd revers concédé dans le Forez a un peu atteint le moral des troupes. De son côté, l'entraîneur des Gones n'a pas aimé le comportement de son équipe à Geoffroy-Guichard.

«On a encore quelques bosses. Ce match contre Saint-Etienne restera une tâche dans notre saison. Il y avait sans doute une surcharge émotionnelle pour certains, peut-être trop de pression, a fait savoir le technicien rhodanien en conférence de presse ce mardi. Nos joueurs l'ont peut-être disputé en amont ce match. Les Verts, eux, n'avaient rien à perdre sur ce derby. Ca ne changeait pas leur vie. Ils perdaient, ça faisait 21 ans, ils n'étaient pas à une année près…» La rivalité n'est jamais loin.

«On n'a pas reconnu certains joueurs»

Parmi les joueurs qui ont déçu Fournier, le jeune Corentin Tolisso, coupable d'une grossière erreur sur le troisième but. "Certains joueurs ont été submergés par la pression, on ne les a pas reconnus. Cette année, on n'a pas toujours répondu présent, mais sur ce match, on a vu des comportements inhabituels. Le troisième but… C'est incroyable de prendre un but comme ça. La surcharge émotionnelle a peut-être noyé les joueurs. Corentin a été très marqué. Cela fait partie de son apprentissage, à lui de faire abstraction des ondes négatives. Il en a pleuré, donc on voit bien qu'émotionnellement on n'a pas su gérer ce match", regrette l'ex-entraîneur de Reims, qui attend maintenant une réaction de ses troupes contre son ancienne équipe justement, demain jeudi (21h).

Invaincu depuis plus de deux mois, 8e du classement, le Stade de Reims ne sera pas un adversaire facile pour l'OL, qui est tombé de haut dans le Chaudron. «Ce club est sur une super dynamique. Ils ont une bonne assise défensive et ils sont dangereux en contre, souligne Fournier. Il est capital d'avoir un engagement plus important qu'à Saint-Étienne.»

«Tous les joueurs sont touchés»

S'il reconnaît une faillite collective dans le Forez, Alexandre Lacazette ne veut pas tout jeter non plus pour autant. «On est conscient d'avoir fait beaucoup d'erreurs. Individuellement et collectivement. On ne va pas tout remettre en cause. Dans le passé, on a toujours su rebondir quand on n'était pas bien. On va le faire dès jeudi face à Reims, assure l'attaquant lyonnais. Aujourd'hui, tous les joueurs sont touchés … Et heureusement d'ailleurs sinon ça serait préoccupant. Maintenant ça ne veut pas non plus dire qu'on a perdu confiance en nous. On est serein sur nos qualités mais déçus de notre prestation.»

On saura jeudi si "la tâche" stéphanoise s'avérera délicate à effacer.

Que pensez-vous des déclarations de Fournier ? L'OL saura-t-il vite oublier cette défaite dans le derby selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB