Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : lucide dans la défaite, Aulas se montre aussi chambreur et taquin !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2014 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par l'AS Saint-Etienne dans le derby (0-3), l'Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas ont préféré se montrer un peu chambreurs après la rencontre. Mais le patron de l'OL n'a pas manqué de souligner la supériorité des Verts dans ce match.

Lyon : lucide dans la défaite, Aulas se montre aussi chambreur et taquin !
Aulas préfère garder le sourire après le derby perdu face aux Verts

Cela faisait 20 ans que l'Olympique Lyonnais ne s'était plus incliné à Geoffroy-Guichard... Ce lundi, le réveil est donc difficile pour les joueurs de l'OL, battus (3-0) dans le derby face à Saint-Etienne, qui met fin à la bonne série lyonnaise de dix matchs sans défaite. Un revers logique tant les Lyonnais ont été dépassés dans l'envie par des Verts plus déterminés.

Interrogé après la rencontre, Jean-Michel Aulas a reconnu la supériorité de l'ASSE dans cette rencontre. «On a été défaillant dans l'agressivité, l'adversité. Saint-Etienne a su nous poser des problèmes, mais on a été défaillant dans l'intensité, qui a été en faveur de Saint-Etienne. Il faut retenir ce qui a été défaillant, mais se dire qu'un match arrive jeudi» , a prévenu le président du club rhodanien pour préparer la réception de Reims.

Aulas envoie des petites piques à l'ASSE

Mais comme souvent, Aulas préfère attirer les regards et les critiques pour laisser un peu de répit à ses joueurs. Du coup, le patron de l'OL s'est montré taquin face aux journalistes. «On a pris une bonne claque ici, on ne savait pas ce que ça faisait, personnellement je ne savais pas bien, et je mesure plus ce qu'a ressenti Saint-Etienne quand on leur a mis 4-1 il y a deux ans» , a lancé un JMA qui aime rappeler ses exploits passés.

Sur son compte Twitter, Lyon lance même un message chambreur à son rival. «Rien à dire, beau match de l'ASSE. Rendez-vous en 2034 pour la prochaine...» , peut-on lire. Une petite pique également reprise par Aulas plus tard dans la nuit. «Victoire des Stéphanois ce soir. La 1ère en 20 ans, je signe pour une nouvelle victoire en 2034 !» , a posté le président lyonnais. C'est de bonne guerre après un derby.

Quand Aulas préfère perdre contre les Verts...

Face à la presse, Aulas a cependant lâché une phrase assez étrange lorsque l'on connaît la rivalité entre les deux clubs. «Et puis, par solidarité régionale, c'est mieux de perdre 3-0 ici, même si ça fait mal quand même» , a-t-il indiqué. Pas sûr que les supporters lyonnais sont du même avis... En tout cas, le boss de l'OL ne baisse pas les bras et ne semble pas sonné après cet échec, même si le danger se rapproche puisqu'il n'y a que trois points d'écart au classement entre la troisième place de Lyon et la septième de Nantes. Autant dire qu'une victoire contre Reims est attendue jeudi...

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB