Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : vingt ans après, Ruffier a envie de marcher sur l'OL !

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2014 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais disputeront ce dimanche (21h) le 109e derby de leur histoire. Tout le peuple vert espère mettre fin à la longue série d'invincibilité des Lyonnais à Geoffroy-Guichard, qui dure depuis 1994 ! Mais l'ASSE ne devra pas tergiverser…

ASSE : vingt ans après, Ruffier a envie de marcher sur l'OL !
En novembre 2013, Ruffier s'inclinait (1-2) à domicile contre Lyon

La Ligue 1 retrouve l'une de ses plus belles affiches. L'une des plus enflammées et haletantes. Deux jours après un nul décevant contre Qarabag en Ligue Europa (1-1), Saint-Etienne reçoit son ennemi juré : l'Olympique Lyonnais. Et le Chaudron ne fait plus peur aux Rhodaniens depuis longtemps. Voilà 20 ans que l'ASSE n'y a plus défait son rival…

Vingt ans de disette…

La dernière victoire des Verts à domicile contre l'OL remonte au 6 avril 1994 (3-0). Depuis, une série de 15 matchs (6 nuls, 9 défaites) pèse sur le moral des supporters. Mais qu'ils se rassurent, Christophe Galtier sait l'importance revêtue par ce derby. «Honnêtement, cette rencontre est plus importante qu'un PSG-OM» . C'est même une question de fierté pour Stéphane Ruffier. «On a envie de leur marcher dessus» , argue-t-il.

Mais face au bloc stéphanois, la machine lyonnaise arrive confiante. Les hommes d'Hubert Fournier restent sur 10 matchs sans défaite et, malgré les absences de Clément Grenier et Yoann Gourcuff, la mécanique ronronne joliment. «C'est dur de trouver un favori dans ce genre de match. C'est l'équipe qui l'abordera le mieux, qui mettra le plus d'intensité» , relatait Fournier en conférence de presse, rappelant que l'ASSE a joué en Coupe d'Europe en milieu de semaine.

La suprématie régionale en jeu

A 31 ans, Christophe Jallet s'apprête à vivre son premier derby. Habitué au classico contre l'OM, l'ancien Parisien transféré cet été à Lyon a vite saisi l'importance cruciale de cette rencontre. «C'est viscéral, c'est la suprématie régionale qui est en jeu, les supporters nous le rappellent sans cesse.» Difficile de mieux résumer. Et si l'avance des Lyonnais au classement (4 points) leur assure de ne pas être rejoints à l'issue de cette 15e journée, hors de question de faire l'impasse sur ce 109e derby.

Les équipes probables : 

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Perrin, Tabanou - Clément, Cohade, Lemoine - Hamouma, Van Wolfswinkel, Monnet-Paquet.

Lyon : A. Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons, Tolisso - Malbranque - Lacazette, Fekir.

Selon vous, qui de l'ASSE ou de l'OL est favori ce dimanche ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB