Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fanni, Barrada, Lemina... Que vaut le banc de l'OM ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2014 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà titularisés face à Bordeaux dimanche dernier, Abdelaziz Barrada, Mario Lemina et Rod Fanni ont de nouveau débuté contre Nantes vendredi (2-0). Bilan : deux victoires convaincantes pour l'OM et des fortunes diverses pour ces trois joueurs.

Fanni, Barrada, Lemina... Que vaut le banc de l'OM ?
Rod Fanni a marqué son premier but cette saison.

Jérémy Morel et André Ayew blessés, Alaixys Romao et Nicolas Nkoulou suspendus contre Bordeaux dimanche… Marcelo Bielsa était contraint de modifier son onze de départ le week-end dernier. L'occasion pour Abdelaziz Barrada, Mario Lemina et Rod Fanni de prouver à l'Argentin qu'ils peuvent prétendre à une place de titulaire sur le long terme. Mais malgré les deux victoires obtenues en moins d'une semaine, les trois Marseillais n'ont pas suivi la même trajectoire, certains ayant mieux tiré leur épingle du jeu.

Bielsa a mal jugé Fanni

A commencer par Fanni. Auteur du deuxième but de l'Olympique de Marseille vendredi contre Nantes (2-0), l'ancien Rennais s'est montré solide en défense centrale avec une multitude de duels gagnés. Une prestation qui a dû plaire à Bielsa, lequel avait pourtant mis son défenseur au placard en début de saison.

«Je le remercie beaucoup car on est parti du mauvais pied, a réagi l'ancien banni sur RMC. Il a eu une vision très, très erronée de moi malheureusement, par rapport à certaines personnes. Quand j'étais presque en observation pour réintégrer le groupe, c'était un peu spécial, un peu bizarre. Aujourd'hui ça se passe très bien, je suis très heureux de lui rendre cette confiance tant que je peux et de pouvoir m'exprimer sur le terrain.» De retour de blessure, Morel n'est pas certain de retrouver sa place mardi face à Lorient, son ancien club.

Lemina confirme

Autre ex-Lorientais, Lemina s'est également montré à son avantage contre les Canaris. Et contrairement au match de dimanche, cette fois, sa titularisation n'était pas un choix par défaut étant donné que Romao n'était plus suspendu. Le volume de jeu et le profil plus offensif de l'international Espoirs français sont en train de convaincre Bielsa, qui l'a titularisé lors des quatre derniers matchs de l'OM en championnat. Peut-être le fruit d'une discussion entre les deux hommes évoquée par Lemina dans la presse cette semaine.

Le genre de déclic dont Barrada aurait bien besoin… Car le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international marocain n'a pas brillé vendredi soir. Peu influent dans le jeu marseillais, bousculé dans les duels, l'ailier droit de circonstance n'a pas convaincu son entraîneur, qui ne lui en tient pas rigueur.

Barrada a du mal, Bielsa est indulgent

«Evidemment, il a du mal à tenir un match entier. Il a déjà joué contre Bordeaux. Sur les deux matchs, je trouve qu'il a évolué à peu près au même niveau. C'est en accumulant les matchs que son niveau de jeu va s'élever», a tempéré El Loco, beaucoup plus élogieux envers Florian Thauvin, comme d'habitude.

Mais que Barrada se rassure, le départ d'André Ayew pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain devrait lui permettre d'accumuler du temps de jeu, tout comme la nouvelle blessure à la cheville de Romain Alessandrini, déjà forfait pour le déplacement à Lorient. Quoi qu'il en soit, Bielsa montre qu'il peut aussi faire appel à son banc sans nuire à la dynamique de l'équipe. Jusqu'à à se dire que l'OM, sans Coupe d'Europe, a la profondeur de banc suffisante pour durer en tête du championnat ?

Selon vous, l'effectif de l'OM est-il suffisant pour viser le titre de champion de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB