Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : City renverse le Bayern, un Messi record, Chelsea brillant qualifié

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2014 à 00h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City se relance en battant le Bayern, Messi efface le record de Raul avec un triplé, Chelsea et Shakhtar qualifiés, Mourinho surclasse Di Matteo, première pour Suarez, Borisov bonnet d'âne... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : City renverse le Bayern, un Messi record, Chelsea brillant qualifié
Agüero ouvre le score pour City sur penalty

Les résultats de mardi :

Groupe E : CSKA Moscou 1-1 AS Rome, Manchester City 3-2 Bayern Munich
Groupe F : Paris SG 3-1 Ajax Amsterdam, Apoel Nicosie 0-4 FC Barcelone
Groupe G : Sporting Portugal 3-1 Maribor, Schalke 04 0-5 Chelsea
Groupe H : BATE Borisov 0-3 FC Porto, Shakhtar Donetsk 0-1 Athletic Bilbao

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1- Manchester City revient dans la course grâce à Agüero ! Annoncé quasi éliminé au soir de la 4e journée, MC n'a pas encore dit son dernier mot. Les coéquipiers de Samir Nasri se sont relancés en battant (3-2) le Bayern Munich, bien aidés par l'exclusion précoce de Mehdi Benatia à la 20e minute. Les Bavarois menaient pourtant (1-2) à la mi-temps mais un triplé de Sergio Agüero - combiné au nul (1-1) de la Roma (qui s'est fait reprendre à la dernière seconde à Moscou) - offre aux Citizens le droit de jouer une finale à Rome dans deux semaines. Une finale à trois car le CSKA compte aussi le même nombre de points !

2- Triplé et record pour Messi qui dépasse Raul et distance Ronaldo ! Trois jours après avoir battu le record de buts en Liga, Lionel Messi a de nouveau inscrit son nom au panthéon du football. En réussissant un triplé sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (0-4), la star du Barça (5 matchs et 7 buts en LdC cette saison) a porté son total à 74 buts dans la compétition depuis le début de sa carrière, et ainsi établi un nouveau record, devant Raul (71 buts) et Cristiano Ronaldo (70 buts) ! «Leo est le meilleur joueur de football de tous les temps. Je crois simplement qu'on devrait profiter de la chance qu'on a de pouvoir le regarder jouer» , s'est émerveillé son entraîneur Luis Enrique.

3- Chelsea et Shakhtar en 8es ! Déjà qualifiés pour les 8es de finale, le PSG, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le FC Porto (ainsi que le Real Madrid et Dortmund qui joueront mercredi) ont été rejoints par Chelsea et le Shakhtar Donetsk qui ont validé leur billet ce mardi. Les Blues se sont facilement imposés à Schalke (0-5) avec des buts de John Terry, Willian et Didier Drogba notamment. De leur côté, les Ukrainiens ont perdu à domicile face à Bilbao (0-1) mais avaient appris leur qualification avant le coup d'envoi, Borisov s'étant incliné face à Porto (0-3) solide leader du groupe deux heures avant.

4- Première pour Suarez, Alves suspendu face au PSG. Si Lionel Messi a largement contribué au succès du Barça à Nicosie (0-4), Luis Suarez avait montré la voie en ouvrant le score, signant là son premier but sous ses nouvelles couleurs. «Ce n'est que le premier de nombreux buts avec le club» , a réagi Enrique après le match. L'entraîneur blaugrana devra par ailleurs composer sans Dani Alves (qui a récolté un nouveau carton jaune) dans deux semaines lors de la "finale" face au PSG. «C'est vrai qu'Alves sera suspendu contre le PSG mais je ne pense pas que ce sera un problème» , a positivé Enrique.

5- Mourinho surclasse Di Matteo. Le match dans le match entre Schalke 04 et Chelsea (0-5) opposait José Mourinho à Roberto Di Matteo qui a réussi, contrairement au Portugais, à mener le club londonien sur le toit de l'Europe en 2012. Le duel a tourné à la démonstration puisque le club allemand s'est lourdement incliné (0-5) à domicile, permettant aux Blues de valider la première place de leur groupe. «Content de la qualification, mais la première place peut être importante aussi. On a joué un football formidable, cette victoire est incroyable» , a réagi Mourinho.

6- BATE Borisov, plus mauvaise défense de l'histoire. Dernier de son groupe après sa nouvelle défaite face à Porto (0-3), le club biélorusse est entré dans l'histoire. Par la mauvaise porte, puisqu'avec 22 buts concédés, il égale le record du plus grand nombre de buts encaissés en phase de groupe de la Ligue des Champions. Et il reste encore un match...

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Benatia fauche Agüero dans la surface...

... Penalty et carton rouge pour Benatia

Nouveau record pour Messi !

Chelsea s'est baladé à Gelsenkirchen







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB