Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la FIFA pourrait priver le club de mercato !

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/11/2014 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mini-scandale en vue en Espagne. Quelques mois à peine après le dossier du FC Barcelone, la FIFA se penche désormais sur le cas du Real Madrid. Accusés comme leur rival d'irrégularités dans le transfert de joueurs mineurs, les Merengue risquent de lourdes sanctions…

Real : la FIFA pourrait priver le club de mercato !
Florentino Perez pourrait devoir se passer de recrues...

La course aux jeunes talents a un prix. Comme le FC Barcelone, interdit de recrutement jusqu'au 1er janvier 2016, le Real Madrid pourrait se voir épinglé par la FIFA pour des pratiques illégales mises en place sur le marché des transferts. Plus particulièrement autour du transfert de joueurs mineurs…

La FIFA ouvre une enquête

Selon le Mundo Deportivo ce samedi, l'instance présidée par Sepp Blatter aurait ouvert une enquête, après avoir pris connaissance de diverses informations préjudiciables aux Merengue. Une commission a été désignée pour enquêter sur l'épineux dossier, dans la capitale espagnole. Qui pourrait se voir, comme les Catalans, interdits de recrutement et sanctionnés d'une lourde amende (370 000 euros pour le FC Barcelone).

Le transfert de mineurs interdit, sauf…

Dénicher les joueurs les plus prometteurs, où qu'ils soient, est devenu essentiel pour les cadors européens. Mais les instances internationales interdisent en règle générale le transfert de mineurs, à trois exceptions près – toutes dirigées dans le but de ne pas laisser l'enfant sans repères familiaux.

- Les cas des joueurs mineurs qui suivent leurs parents qui s'installent dans un nouveau pays, ou leur enfant signe alors un contrat pour un club local,
- les cas de mineurs de 16 à 18 ans qui, au sein de l'Union européenne (…) sont transférés dans des centres de formation ou leurs scolarité et leur hébergement sont assurés,
- les cas de joueurs mineurs vivant à moins de 50 kms d'une frontière et signant dans un club du pays voisin se situant lui-même à moins de 50 kms de la frontière, de telle sorte qu'il ne soit pas distant de plus de 100 kms du domicile de leurs parents.

Le Barça, qui mettait notamment en avant la qualité des infrastructures – et pas uniquement sportives – de son centre de formation, la Masia, n'avait pas réussi à amadouer la FIFA. Le Real Madrid est peut-être à l'aube d'un chapitre compliqué…

Et vous, craignez-vous que la FIFA puisse sanctionner le Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB