Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Messi grille Ronaldo, Ribéry refait surface, City au plus mal...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2014 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Messi grille Ronaldo et qualifie le Barça, Ribéry le Bayern, City sérieusement dans le dur, Hazard fait patienter Chelsea, Brahimi prend une autre dimension, pathétique Bilbao, Luiz Adriano en feu... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue des Champions.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Messi grille Ronaldo, Ribéry refait surface, City au plus mal...
Lionel Messi a encore frappé.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Manchester City 1-2 CSKA Moscou, Bayern Munich 2-0 AS Roma.
Groupe F : Paris SG 1-0 APOEL Nicosie, Ajax Amsterdam 0-2 FC Barcelone.
Groupe G : Sporting Portugal 4-2 Schalke 04, Maribor 1-1 Chelsea.
Groupe H : Shakhtar Donetsk 5-0 BATE Borisov, Athletic Bilbao 0-2 FC Porto.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Messi grille Ronaldo et qualifie le Barça. En s'imposant 2-0 sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les deux buts barcelonais sont signés... Lionel Messi. Un doublé qui permet à l'Argentin de rejoindre Raul et ses 71 buts, et donc de dépasser son rival de toujours Cristiano Ronaldo, resté bloqué à 70 unités, dans la course au titre honorifique de meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions. Le Portugais va passer une mauvaise nuit assurément.

2. Ribéry envoie le Bayern en 8e. Titulaire face à la Roma, Franck Ribéry a ouvert le score à la 38e minute pour le Bayern Munich, qui s'imposera finalement 2-0. Une victoire qui permet aux Bavarois d'atteindre eux aussi les 8es de finale de la Ligue des Champions. Derrière, les Giallorossi s'accrochent à leur deuxième place. Mais le CSKA Moscou se fait de plus en plus menaçant.

3. Seydou pour Moscou, c'est dur pour City. L'aventure en Ligue des Champions est toujours aussi compliquée pour Manchester City. Battus 2-1 sur leur pelouse par le CSKA Moscou, qui a pu compter sur son buteur Seydou Doumbia, auteur d'un doublé, les Citizens peuvent toujours espérer atteindre les 8es de finale, mais avec 2 petits points au compteur après 4 journées, l'affaire est bien mal embarquée pour les Citizens. Des Citizens qui ont en prime perdu Yaya Touré, exclu à la 81e minute pour un mauvais geste sur un adversaire. Même s'il y avait là plus de frustration que de méchanceté.

4. El Matador fait encore une victime. Comme le FC Barcelone et le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 1-0 face à l'APOEL Nicosie. C'est Edinson Cavani, buteur dès la 57e seconde, qui a offert la victoire aux Parisiens. Une victime de plus au tableau de chasse du Matador, qui a marqué lors de ses 4 derniers matchs avec le PSG. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

5. Hazard fait patienter Chelsea. Chelsea devra lui patienter avant d'être assuré de disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions. La faute à un match nul sur le terrain de Maribor (1-1). Menés 1-0 puis revenus à un partout grâce à Matic, les Blues auraient pu l'emporter sur la fin mais Eden Hazard a vu son penalty être stoppé par le portier adverse. Le gclub londonien reste néanmoins largement en tête du groupe G.

6. Brahimi prend une autre dimension. On ne reconnaît plus l'ancien Rennais. Passeur décisif puis buteur, Yacine Brahimi a largement contribué au succès du FC Porto sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-0). Grâce à cette victoire, les Dragons sont eux aussi d'ores et déjà qualifiés pour les 8es de finale.

7. Pathétique Bilbao. A l'inverse du FC Porto, ces 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Athletic Bilbao ne les verra pas. Encore battus ce mercredi, par les Dragons donc (0-2), les Basques, avec 3 défaites et 1 nul dans cette compétition, sont déjà éliminés. Il leur reste maintenant à se battre pour décrocher la 3e place et poursuivre l'aventure européenne en Ligue Europa.

8. Luiz Adriano en feu. Vainqueur du BATE Borisov 5-0, le Shakhtar Donetsk, qui devrait logiquement atteindre les 8es de finale, même si ce n'est pas encore fait, a pu une nouvelle fois compter sur un Luiz Adriano en très grande forme. Auteur d'un triplé, le Brésilien en est désormais à 9 buts en 4 matchs de Ligue des Champions ! Ses poursuivants directs au classement des buteurs, Benzema (5 buts), Messi (4 buts), Brahimi (4 buts) et Martinez (4 buts), sont déjà loin derrière.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Lionel Messi a rejoint Raul, meilleur buteur de l'histoire de la C1 avec 71 réalisations

Franck Ribéry a ouvert le score pour le Bayern contre la Roma

Auteur d'un doublé, Seydou Doumbia a joué un bien vilain tour à Manchester City

Yaya Touré, la joie du buteur...

... avant la tristesse du joueur exclu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB