Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Mangala, de meilleur joueur face à Chelsea à point faible contre West Ham !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/10/2014 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City a chuté à West Ham (2-1) samedi lors de la 9e journée de Premier League. Pour ce match, l'entraîneur des Hammers, Sam Allardyce avait donné une consigne à ses joueurs : jouer sur le point faible des Citizens, Eliaquim Mangala...

Manchester City : Mangala, de meilleur joueur face à Chelsea à point faible contre West Ham !
Eliaquim Mangala débordé par Carlton Cole

Ses débuts dans le championnat anglais avaient été tonitruants. Face à Chelsea (1-1) le 21 septembre, pour sa première apparition en Premier League, il s'était révélé aux yeux des supporters de Manchester City en réussissant une grande performance, au point d'être désigné homme du match.

Une semaine plus tard, le soufflet était retombé contre Hull City (4-2), un match durant lequel il avait marqué un but contre son camp et provoqué un penalty... Depuis, l'international français peine à confirmer et ses adversaires l'ont bien compris.

Allardyce avait ciblé Mangala comme le maillon faible

En battant les Citizens samedi (2-1), West Ham a créé la sensation du week-end en Premier League. Pour parvenir à cette performance, Sam Allardyce avait mis au point une stratégie très simple, jouer sur le point faible de City : Mangala ! «Je pense qu'ils le laissent exposé. Il vient de rejoindre la Premier League. Ils ne le protègent pas, donc on a joué le plus possible de son côté avec l'espace que laisse Clichy» , a expliqué le manager des Hammers.

«Kompany est habitué à ça, il est à son niveau depuis longtemps. Mais ce gars (Mangala) ne l'est pas, il se cherche encore et, comme je l'ai dit, on a beaucoup joué sur ce côté gauche, ce qui leur a causé beaucoup de problèmes» , a poursuivi Allardyce. Un point faible à 53 millions d'euros qui font de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du football, cela fait désordre. A l'ancien pensionnaire de Porto de retrouver son niveau au plus vite...

Eliaquim Mangala parviendra-t-il à s'imposer à Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB