Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic rentre de Suède avec l'hypothèse d'une opération, une absence face à l'OM n'est pas à écarter...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2014 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti en Suède pour continuer à soigner son pied gauche, Zlatan Ibrahimovic est attendu à Paris ce mercredi avec des nouvelles peut-être pas très rassurantes. L'attaquant suédois souffrirait d'une aponévrosite plantaire responsable notamment de sa talalgie. Une intervention chirurgicale n'est pas à écarter.

PSG : Ibrahimovic rentre de Suède avec l'hypothèse d'une opération, une absence face à l'OM n'est pas à écarter...
Z. Ibrahimovic ronge son frein depuis un mois

Comme Ezequiel Lavezzi et Marquinhos, restés au Camp des Loges pour se soigner, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) n'a pas fait le déplacement à Chypre pour assister à la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (1-0) mardi soir en Ligue des Champions. Le Suédois était d'ailleurs en Suède au moment du match puisqu'il s'est envolé dimanche pour son pays natal afin de poursuivre la guérison de son pied gauche et consulter son propre physiothérapeute.

Une inflammation de la voûte plantaire

Les dernières nouvelles relayées par les quotidiens Le Parisien et Aftonbladet sèment un peu plus le doute concernant le retour sur les terrains de l'attaquant du Paris SG, absent depuis un mois. Les derniers examens auraient révélé une aponévrosite plantaire, soit une inflammation de la voûte plantaire. Un mal qui entraîne généralement une talalgie, un mal dont souffre justement Ibrahimovic.

«Cette blessure intervient souvent après une surcharge de travail. On voit le danger d'une mauvaise préparation estivale du PSG» , explique une source parisienne au journal suédois Aftonbladet. L'origine du mal qui touche l'ancien Milanais semble donc ciblée, mais la guérison pourrait être encore longue. Médicaments, radiothérapie, injection de corticoïdes ou encore ionisation calcique, les traitements sont nombreux, et une intervention chirurgicale n'est pas à écarter.

Pas de clasico en cas d'opération

«Nous espérons son retour pour le prochain match contre l'APOEL et face à l'Olympique de Marseille, mais une aponévrosite plantaire met du temps pour guérir. Dans le pire des cas, il faut passer par l'opération. Mais nous ne savons pas encore si ce sera le cas pour Ibrahimovic» , a confié cette même source. En cas d'opération, le Suédois devra patienter au moins trois semaines avant de poser le pied, ce qui le priverait à coup sûr du prochain match de Ligue des Champions (5 novembre) et du clasico contre l'OM (9 novembre).

Mais nous n'en sommes pas encore là et il faudra patienter pour en savoir un peu plus sur l'état de santé d'Ibrahimovic. Mais même dans le cas où sa guérison serait en bonne voie, un retour face à Bordeaux samedi (17h) semble prématuré alors qu'il n'a pas encore effectué la moindre séance d'entraînement collective. Et Paris se rend une semaine plus tard sur la pelouse synthétique de Lorient, qui n'est pas vraiment recommandée pour un retour à la compétition. Autant dire que Zlatan devra sans doute se montrer encore très patient...

Que pensez-vous de la blessure d'Ibrahimovic ? Attendez-vous son retour avec impatience ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB