Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : quand les entraîneurs rechignent à laisser leurs joueurs rejoindre leur sélection...

Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/10/2014 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé, amoindri, fatigué… Quand il s'agit d'évoquer l'état de santé de leurs joueurs, certains sélectionneurs recommandent un repos de toute urgence à leurs protégés, au détriment parfois de leur sélection. Une attitude qui agace particulièrement en Premier League, qui offre un important condensé d'internationaux…

Angleterre : quand les entraîneurs rechignent à laisser leurs joueurs rejoindre leur sélection...
José Mourinho a récupéré Diego Costa blessé après avoir joué avec l'Espagne.

José Mourinho avait lancé un avertissement. Sans surprise, c'est le carton rouge qu'il a sorti de sa poche en conférence de presse. L'entraîneur de Chelsea avait prévenu Vicente Del Bosque de la méforme de Diego Costa, traînant une blessure aux ischio-jambiers depuis plusieurs semaines. Le sélectionneur de l'Espagne n'en a pas tenu compte, et rendu l'Hispano-Brésilien blessé à Londres.

Mourinho pleure Diego Costa

Diego Costa ne gardera pas forcément un excellent souvenir de sa 7e cape avec la Roja. Certes, il a inscrit son premier but en sélection, contre le Luxembourg (4-0). Mais son entraîneur en club, José Mourinho, aurait aimé le voir laissé au repos face à un adversaire à portée de l'Espagne sans son attaquant. Et pour cause, l'ancien buteur de l'Atletico Madrid est rentré officiellement blessé du match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016.

Déjà forfait en Premier League ce week-end, Diego Costa est également absent du groupe qui affrontera Maribor en Ligue des Champions mardi (20h45). Une source de frustration pour le Special One. «Ce n'est pas mon genre de dire aux joueurs de ne pas aller en sélection. Mais ça fait mal quand vous donnez des joueurs en bon état et que vous les récupérez en mauvais état. C'est quelque chose que nous ne contrôlons pas» , a-t-il dénoncé en conférence de presse.

La sélection avant tout, à n'importe quel prix ?

Une attitude qui agace outre-Manche. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre Terry Venables (entre 1994 et 1996) s'était lancé dans une diatribe dimanche pour dénoncer ces entraîneurs qu'il accuse d'être focalisés sur leurs intérêts. «Je suis malade de voir des entraîneurs dicter qui doit jouer ou être sur le banc avec la sélection. Le pays vient avant le club. Il n'y a aucune discussion à avoir entre sélectionneur et entraîneur» a-t-il taclé dans les colonnes de The Independent.

Si l'ancien sélectionneur des Three Lions visait Brendan Rodgers, entraîneur de Liverpool qui avait demandé à laisser Raheem Sterling au repos contre l'Estonie, sa critique précédait la sortie de Mourinho. Sauf que c'est bien l'entraîneur des Blues qui doit faire une croix sur son serial-buteur…

Et vous, comprenez-vous que des entraîneurs puissent influer les choix des sélectionneurs ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB