Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gignac irrésistible, pas assez pour la Premier League ?

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2014 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décisif avec l'Olympique de Marseille comme avec l'équipe de France, André-Pierre Gignac ne laisse personne de marbre. Une période faste d'autant plus importante que l'ancien Toulousain pourra choisir son futur club en juin prochain, quand son contrat expirera.

OM : Gignac irrésistible, pas assez pour la Premier League ?
Gignac n'a pas totalement convaincu l'Angleterre.

Neuf buts en neuf matchs, le constat est flatteur pour André-Pierre Gignac et symbole de son début de saison. Symbole de celui de l'Olympique de Marseille en général, solide leader avant de défier Toulouse dimanche 14h dans un stade Vélodrome qui battra le record d'affluence de son histoire. Mais son avenir est encore incertain.

Un départ de l'OM acté ?

En fin de contrat en juin prochain, «Dédé» Gignac ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Vincent Labrune l'a confirmé il y a quelques jours sur les ondes de RMC, l'espoir de le voir prolonger son contrat est de plus en plus mince. En cause, son salaire trop conséquent pour les Phocéens, estimé entre 250 000 et 300 000 euros mensuels.

Son agent, Christophe Hutteau, prospecte déjà sur les marchés européens, et semble privilégier la Premier League. «C'est un attaquant avec un profil vraiment atypique, présent dans le duel physique, il est l'archétype du joueur capable de s'imposer dans un grand club. Il peut jouer en Angleterre, Arsenal ou Liverpool, sans problème» , assurait-il à L'Equipe fin septembre.

Cap sur l'Angleterre

Et citer ces deux clubs est tout sauf un hasard. Car si, à une époque, seul Fulham faisait les yeux doux au natif de Martigues, les Gunners et les Reds ont désormais un oeil sur le joueur de 28 ans. D'autant que sa forme actuelle lui a valu d'être rappelé en équipe de France, en l'absence d'Olivier Giroud, et de répondre présent contre l'Arménie. Un match amical et boudé par le sélectionneur local, certes, mais Gignac s'en sort avec un but et deux passes décisives.

Ce samedi néanmoins, l'ancien Phocéen Chris Waddle, passé entre 1989 et 1992, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. «C'est un gars lourd, l'entraîneur l'a rendu plus affûté que jamais. Mais ce n'est pas le joueur le plus technique ni le plus talentueux. Certes il marque des buts en ce moment, mais Marseille est sur un nuage. Est-ce qu'il aurait sa place à Arsenal ou Liverpool ? Pour être honnête, non» , a-t-il asséné sur le site du Daily Star. Gignac a encore quelques mois pour convaincre l'Europe...

Et vous, dans quel club voyez-vous évoluer Gignac la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB