Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : Henry 2e meilleur joueur de l'histoire de la Premier League derrière Giggs, neuf Français dans le Top 100...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/10/2014 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un classement des 100 meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League a été publié ce vendredi dans The Telegraph. Ryan Giggs arrive en tête devant Thierry Henry et Roy Keane. Et les Français sont bien représentés.

Angleterre : Henry 2e meilleur joueur de l'histoire de la Premier League derrière Giggs, neuf Français dans le Top 100...
Henry a marqué l'histoire d'Arsenal et de la Premier League

Le quotidien britannique The Telegraph a publié ce vendredi son classement des 100 meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League, établi par un prestigieux panel de journalistes anglais chargés d'élire leurs joueurs favoris sur les 28 dernières années. Et la décision n'a pas été simple à prendre puisque le journal explique que deux candidats méritaient la première place : Ryan Giggs et Thierry Henry.

Un podium Giggs, Henry, Keane

C'est finalement le Gallois - qui a évolué pendant toutes sa carrière à Manchester United - qui termine sur la plus haute marche du podium. Avec 632 matchs, 271 passes décisives, 109 buts et 13 titres de champion, l'ancien ailier mancunien n'a pas volé cette nomination. La deuxième place reste tout de même une belle récompense pour Henry, auteur de 175 buts en Premier League avec Arsenal. Le Français devance un autre ancien Mancunien, Roy Keane.

Cantona et Vieira dans le Top 10

D'ailleurs, les Français passés par l'Angleterre sont bien représentés dans ce classement puisque Patrick Vieira (7e) et Eric Cantona (8e) font partie du Top 10. On retrouve également Robert Pires (25e), Claude Makelele (41e), Emmanuel Petit (49e), Patrice Evra (55e), Marcel Desailly (58e) et Nicolas Anelka (71e). En revanche pas de trace de Samir Nasri qui dispute sa septième saison en Premier League. Ses performances avec Arsenal et Manchester City n'ont donc pas convaincu le panel de l'inclure dans le Top 100.

Gerrard, Rooney, Drogba and Co...

Parmi les stars toujours en activité, on retrouve notamment Cristiano Ronaldo. Le retour du Portugais à Manchester United est (et restera ?) toujours un rêve pour les supporters mancuniens et l'attaquant du Real Madrid est classé 6e. Un peu plus loin, les Anglais Frank Lampard (10e), Steven Gerrard (11e), John Terry (12e) et Wayne Rooney (14e) sont bien présents. L'attaquant de MU devance Didier Drogba (15e), Luis Suarez (18e) et Yaya Touré (19e).

David Beckham n'arrive qu'à la 21e place et certains fans seront certainement déçus de voir aussi loin des joueurs comme Robin Van Persie (27e), Sergio Agüero (35e), Cesc Fabregas (37e) ou encore David Silva (47e). Mais difficile de se faire une place face à des joueurs qui ont marqué l'histoire de la Premier League avant eux. En tout cas, Manchester United est à la fête avec 23 joueurs présents dans ce classement et domine Arsenal (16), Liverpool et Chelsea (13).

Le Top 20 des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League (établi par The Telegraph) :

1. Ryan Giggs
2. Thierry Henry
3. Roy Keane
4. Alan Shearer
5. Paul Scholes
6. Cristiano Ronaldo
7. Patrick Vieira
8. Eric Cantona
9. Dennis Bergkamp
10. Frank Lampard
11. Steven Gerrard
12. John Terry
13. Peter Schmeichel
14. Wayne Rooney
15. Didier Drogba
16. Ashley Cole
17. Rio Ferdinand
18. Luis Suarez
19. Yaya Touré
20. Toni Adams

Que pensez-vous de ce classement ? Etes-vous d'accord avec le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB