Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG, Monaco, les Bleus : Mourinho donne son avis

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2014 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un long entretien accordé à Téléfoot, José Mourinho a donné son avis d'expert sur le niveau de l'équipe de France. Le manager de Chelsea est aussi revenu sur ses contacts avec le Paris Saint-Germain et les rumeurs qui l'envoyaient à l'AS Monaco.

Le PSG, Monaco, les Bleus : Mourinho donne son avis
José Mourinho a expliqué pourquoi il avait refusé le PSG.

Même s'il s'agissait du Portugal en face, José Mourinho a dû apprécier la prestation de l'équipe de France samedi soir au Stade de France (2-1). Un succès tricolore venu confirmer l'opinion du Portugais au sujet du travail de Didier Deschamps.

«Didier a fait un beau travail avant la Coupe du monde, on a vu une bonne équipe de France, avec une base de travail pour gagner l'Euro 2016, avec une grande équipe, du talent, de la maturité. Ils pourront gagner», s'est projeté l'ancien coach du Real Madrid qui, en froid avec les dirigeants madrilènes, a été contacté par le Paris Saint-Germain pour la deuxième fois au cours de l'été 2013.

Monaco, pas sa tasse de thé

"J'ai été la première option pour aller avec Leonardo, avant Ancelotti. Et quand Carlo est parti, ils me l'ont proposé. J'ai dit non deux fois, a révélé le Special One. J'y ai beaucoup pensé mais la première fois, il y avait le Real, et la deuxième Chelsea. Le club a énormément de qualités, Blanc est un bon entraîneur, Al-Khelaïfi est un bon président. Leonardo est parti après un travail fantastique. En Ligue des Champions, ils ont pris de l'expérience. Ils peuvent la gagner", estime le Mou. Tout comme le FC Porto l'avait fait en 2004, en dominant en finale l'AS Monaco, un club que Mourinho suit de près mais ne comprend plus vraiment.

«Leonardo Jardim, je le connais, c'est un bon entraîneur. Mais je ne comprends pas très bien le projet, s'est étonné le manager des Blues. Falcao est parti, James est parti. Mais j'espère qu'ils auront beaucoup de succès.» Mourinho confirme donc, si besoin était, que le club de la Principauté ne l'intéresse pas, lui qui avait déjà critiqué l'ancienne formation de Radamel Falcao avec une réplique déjà culte, lâchée en février dernier lorsqu'il s'agissait d'évoquer le choix du Colombien de préférer l'ASM à Chelsea au cours de l'été 2013.

«J'ai une équipe mais je n'ai pas Falcao et Falcao n'a pas d'équipe... Il joue devant 3.000 personnes ! Entraîner Monaco ? A la fin peut-être, pour préparer ma retraite.» Mourinho (51 ans) en Ligue 1, ce n'est pas pour maintenant…

Que pensez-vous des déclarations de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB