Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : quand Robert Louis-Dreyfus souhaitait racheter le club en plus de l'OM...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2014 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM et le PSG dans les mains d'un même propriétaire... Il ne s'agit évidemment pas d'une réalité. Mais un homme y a apparemment sérieusement pensé en 2006, quand le club de la capitale était mis en vente : Robert Louis-Dreyfus...

PSG : quand Robert Louis-Dreyfus souhaitait racheter le club en plus de l'OM...
Révélation inattendue de Michel Denisot...

Voilà une information aussi étonnante qu'inattendue, dévoilée par Michel Denisot. L'ancien président du Paris Saint-Germain a révélé que l'ex-propriétaire de l'Olympique de Marseille, feu Robert Louis-Dreyfus avait tenté de racheter le club de la capitale en 2006 !

RLD voulait passer par un fonds suisse pour que personne ne le sache...

«Un jour, Robert Louis-Dreyfus m'a appelé quand le PSG commençait à être mis en vente par Canal +, au milieu des années 2000. On se rencontre et il me dit : 'C'est combien le PSG ?', alors qu'il est déjà évidemment à la tête de l'OM» , a-t-il confié au journal L'Equipe. Denisot lui a alors répondu qu'il ne savait pas vraiment, que la vente pourrait être négociée autour de 60 millions d'euros.

«Il me dit que ça l'intéresse, qu'il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura» , poursuit l'ancien journaliste. RLD lui aurait alors précisé qu'il ne rachèterait le club qu'à la condition que Denisot en redevienne le président, car il était selon lui «le seul à avoir su faire marcher le truc.»

«Je dis non. Et il me dit un truc incroyable : 'Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double.' Et en plus il me propose des parts du club» , a poursuivi Denisot. L'affaire ne s'est finalement pas concrétisée et le PSG a alors été vendu aux fonds d'investissements Colony Capital, Butler Capital Partners et à la banque américaine Morgan Stanley. Si Louis-Dreyfus avait vraiment repris le club parisien, nul doute que l'opération aurait fini par fuiter. La réaction des Marseillais et Parisiens aurait sans doute été enflammée...

Que vous inspirent les révélations de Michel Denisot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB