Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani a perdu son pari mais pas sa motivation

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2014 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il ne cesse de l'affirmer, Edinson Cavani préfère jouer dans l'axe de l'attaque. Mais c'est bien sur un côté qu'il est le plus efficace ! Aligné en pointe depuis trois matchs en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant parisien n'a pas marqué un seul but. Mais la victoire face au Barça (3-2) a visiblement reboosté sa motivation...

PSG : Cavani a perdu son pari mais pas sa motivation
Edinson Cavani n'a pas convaincu en pointe

Aligné à la pointe de l'attaque face au FC Barcelone mardi (3-2), Edinson Cavani n'a pas été le plus brillant des Parisiens et n'a pas réussi à convaincre à ce poste qu'il réclame pourtant depuis des mois. La victoire du PSG a en revanche eu un effet positif sur sa motivation.

Cavani heureux à Paris

«A Paris, il y a un projet ambitieux avec de beaux objectifs. Honnêtement, je suis très heureux à Paris. Même s'il y a des problèmes par moment, j'en ai discuté avec l'entraîneur et le président. Le plus important, c'est de travailler et d'aller chercher les objectifs que nous visons tous» , a confié l'Uruguayen.

Cavani n'a pas saisi l'occasion

S'il n'a pas marqué, Cavani a fourni de très gros efforts pour le bien du collectif. Mais il est encore loin de détrôner Zlatan Ibrahimovic et d'inciter Laurent Blanc à lui offrir une place en pointe quand le Suédois sera de retour. Et pour cause. Aligné dans l'axe de l'attaque depuis trois matchs, l'ancien Napolitain n'a pas réussi à trouver le chemin des filets, alors qu'il avait marqué deux buts lors des deux matchs précédents dans une position d'ailier.

«Je me sens bien au poste de numéro 9. J'aurais aimé marquer, mais c'est le football. Face au Barça, il fallait qu'on coure tous, que l'on presse pour donner un coup de main derrière» , a-t-il expliqué. Ce qu'il a très bien fait. «Après quand on arrive devant, on a un peu moins de force» , a-t-il ajouté pour justifier son inefficacité face au but. A force de clamer son désir de jouer en pointe, Cavani s'est peut-être aussi mis une pression trop importante une fois le moment venu d'y jouer...

Que vous inspirent les performances de Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB